Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 19 décembre 2013 par Ericguillotte
jeudi 19 décembre 2013

- qu’il y a un an, il reprochait au gouvernement, face caméra et sanglots dans la voix, d'avoir cédé face à ArcelorMittal sur Florange. Il promettait, à monsieur le Président, toujours face caméra et trémolos dans la gorge, d’être son malheur. Edouard Martin, l'emblématique syndicaliste CFDT, sera tête de liste PS aux élections européennes de 2014 dans la circonscription du Grand Est. Certains diront qu’il mange son chapeau, d’autres qu’il continue le combat, autrement. D’autres encore diront qu’il a trouvé un nouveau job, que la reconversion est une solution au chômage, et qu’on est content pour lui. Qu’est-ce que le destin ? Celui qu’on se choisit ? Celui qu’on nous impose ? Celui qu’on nous propose ? Un cocktail multicouche ?
- que, tout juste retraité d'une entreprise de matériel électrique, il se dit assez fortuné. La notion de contentement, pleinement vécue ici, donc. Il compte verser 28 millions d'euros à des œuvres de charité. Louons le geste. Tom Crist a remporté le gros lot à la loterie canadienne, et il va donc tout donner. C’est à se demander, s’il n’avait pas besoin d’argent, pourquoi il a joué ! Si le dessein, après le décès de sa femme, emportée par un cancer, était de remporter une grosse somme afin de la reverser, on peut dire que la boucle est joliment bouclée et la mission accomplie. Qu’est-ce que le destin ? Celui qu’on se choisit ? Celui qu’on nous impose ? Celui qu’on nous propose ? Un cocktail multicouche ?
- qu’on ne connaît pas encore son prénom. Sa grand-mère s’appelle Caroline, son arrière-grand-mère s’appelait Grace, son demi-frère s’appelle Noé, sa mère Charlotte, et son père Gad. Comme les autres, tous ces enfants dont les parents sont trop connus, il sera épié, et on finira par connaître son prénom, qui sera même sûrement écrit dans les journaux. Que lui souhaiter ? Il y a 4 naissances par seconde dans le monde. Comme aux trois autres, comme aux 239 nés dans la même minute, comme aux 14 399 nés dans la même heure, comme aux 345 599 nés dans la même journée, on ne lui souhaite que du bonheur. Qu’est-ce que le destin ? Celui qu’on se choisit ? Celui qu’on nous impose ? Celui qu’on nous propose ? Un cocktail multicouche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine