La fin d’année est là, on le ressent bien. La nuit a squatté nos fenêtres, les écharpes sont de sortie et on est à peu près tous dans la panique des achats de Noël. Au boulot, les bureaux commencent à se vider, les blagues sur « à l’année prochaine » commencent à arriver et on est complètement sous l’eau pour boucler les projets avant les vacances. OK. Et quand est-ce qu’on respire un peu ?!
Viens, on s’barre.
Envie de partir skier, envie de squatter les rues de Londres, envie de voler jusqu’à New-York, envie de respirer le grand air en Haute-Savoie. Envie de changer d’air, en somme. Pas facile de s’organiser un petit voyage, manque de temps, de moyens (faut dire que c’est encore plus la dèche juste après Noël). Et pourtant, quelques jours suffiraient pour commencer 2014 du bon pied, quelques jours suffiraient pour se ressourcer, quelques jours suffiraient pour s’aérer la tête. Et si un break était primordial ? Bin quoi ? Faudrait pas faire un burn out, quand même.
Viens, on s’barre.
Un de mes fantasmes serait de débarquer à CDG avec une valise et de prendre un vol au hasard, mais sauf si on est le héros d’un roman ou d’un film, peu de chances que ça se fasse sans devoir vendre un rein (ou deux). Après, tout ce qui est « Voyages Privés » c’est cool si t’es chômeur et que tu n’as aucune obligation parce que c’est vrai qu’il y a de bons prix mais seulement sur des dates improbables (ou alors le vol n’est pas inclus).
J’ai jamais trop regardé pour partir en Last Minute, je ne sais pas si on trouve des bons plans, j’imagine que oui sinon il n’y aurait pas un site dédié…
Viens on s’barre.
Et puis moi j’ai souvent peur à cause de Capital sur M6 de me faire arnaquer quand je trouve un voyage pas trop cher. Une fois, je suis allée à Djerba par Groupon Voyages et heureusement que je n’avais pas vu les reportages sur les hôtels de Djerba complètement moisis parce que je crois que j’aurais été trop parano pour partir. Malgré les photos de rêve, pleins de touristes se retrouvent dans des endroits sales et miteux. Pour ma part j’avais eu de la chance, j’étais dans un hôtel propre et je n’ai eu aucune mauvaise surprise… Bon c’est vrai aussi, il existe du coup des sites où les gens laissent leurs avis sur les hôtels, les campings, croisières etc… comme Zoover, ce qui peut être fort utile.
Finalement, je crois que pour moi les vacances, c’est comme le changement, c’est pas pour maintenant :(
Et vous, vous partez pour les vacances en cette fin d’année ?