Magazine

Max | Ils sont devenus fous

Publié le 19 décembre 2013 par Aragon

crisee-reputation-communication-de-crise.jpgJ'apprends en fouillant un peu la question une chose qui me sidère, en 2008 le Président de la République française a fait appel à trois pointures HORS-NORMES en matière d'économie. Il est confié une mission de réflexion sur le changement des instruments de mesure de la croissance française à Joseph Stiglitz soi-même, ce, conjointement avec Amartya Sen et Jean-Paul Fitoussi.

Je me creusais un peu la cervelle tout en abattant la dernière cloison chez moi - mes travaux personnels me font cogiter sec - et je me disais que ce n'était pas possible cette situation économique, ce désastre, ce marasme, ce chaos mondial, qui fait que tous les pays sont à la ramasse et ceux qui n'y sont pas comme nos amis allemands peuvent se faire des cheveux car ils auront toujours besoin de partenaires "vivants". Pourront-ils commercer, échanger, relationner bientôt avec des morts, j'en doute fort ?

Bordel de merde, Sarko a fait bosser pour la France Stiglitz, Sen et Fitoussi, c'est comme s'il y avait trois Zlatan au PSG en même temps et ça a donné quoi cette mission de réflexion ? Je fouille la Toile et je vois que dalle !!!! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Quels freins ? Quelles stratifications impossibles à fissurer dans les mentalités de Bercy, de la banque (partenaire que l'on sait renflouer) ? Quid du rapport de cette prestigieuse commission ?

DSK est actuellement conseiller économique pour le gouvernement de la république de Serbie, bordel de merde (j'insiste), pourquoi ne ferait-on pas comme les serbes, embaucher des mercenaires, de vrais professionnels ?

Que l'on écoute enfin l'Allemagne et que l'on nomme un "super-commissaire" aux Affaires économiques et monétaires européennes, que ce poste soit confié à Stiglitz, que carte blanche lui soit donnée !!!

Ce n'est pas possible que cette crise perdure, ce n'est pas possible l'incohérence et l'indigence des responsables politiques du G20, ce n'est pas possible que notre Président Hollande ne soit hélas plus qu'un bouffon provoquant sur son passage pathétiques risées.

Qu'il vienne, Hollande, car c'est un homme remarquablement intelligent quoi que les cons et les chiens qui aboient devant la caravane France en pensent, qu'il vienne demain devant les téléspectateurs européens avec Merkel et les autres, que tous solennellement annoncent la mise en place d'un nouvel "ordre économique" sous la houlette de Stiglitz, d'autres...

Des cervelles et des volontés existent, de vrais économistes existent, qu'on leur donne le pouvoir de rétablir cette situation qui n'est même plus honteuse tant elle est écoeurante. On écrase les peuples, on taxe on surtaxe on contretaxe, on dresse les gens - les catégories sociales - les uns contre les autres, pendant que marché, banque, haute finance se gavent, s'empiffrent, toujours plus !!!

Reviens Stiglitz, ils sont devenus fous...

http://www.stiglitz-sen-fitoussi.fr/fr/

http://www.nobelprize.org/nobel_prizes/economic-sciences/laureates/2001/stiglitz-lecture.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte