Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 20 décembre 2013 par Ericguillotte
vendredi 20 décembre 2013

- que le gouvernement va instaurer en 2014 la possibilité d'une circulation alternée lors des pics de pollution aux particules fines et aux oxydes d'azote. Des pics de quelle hauteur, s’il-vous-plait ? Combien de jours à l’avance le saura-t-on ? Devra-t-on avoir un pollutiomètre, un particulomètre, un oxyazotomètre chez soi et se lever à 6 heures pour savoir si on peut prendre sa voiture ou si on doit emprunter les transports en commun ?  Les véhicules aux numéros des plaques d'immatriculation pairs rouleront les jours pairs, et, ça tombe sous le sens, les impairs mettront un imper s’il pleut, c’est ça ? Et comme pour le savoir, il faudra s’informer, ne pas écouter la radio deviendra-t-il un délit ? J’en pose des questions, quinze ici, vingt-cinq là, j’en pose tellement que je manque de place pour les réponses !

- que Jean-Marie L P a été condamné à 5.000 euros d'amende pour ses propos sur les Roms, propos qu’on ne retranscrira pas sous peine de se briser les phalanges sur le clavier. Combien coûte un affichage, y compris nocturne et y compris illégal pour un parti politique ? Combien coûte un spot télé ? Combien coûte la distribution d’un courrier dans toutes les boites aux lettres de France ? N’est-il pas plus rentable de faire dire des horreurs à un vieil horrible pour faire parler d’une marque, puis de se faire inviter partout et gratuitement pour ne pas dire qu’on condamne les propos mais dire qu’on ne les tient pas soi-même ? J’en pose des questions, quinze ici, vingt-cinq là, j’en pose tellement que je manque de place pour les réponses !

- que le rassasiement sensoriel spécifique est la diminution progressive, jusqu’au rassasiement, du plaisir tiré de la consommation d’un aliment déterminé alors que le plaisir lié à d’autres aliments présentant des caractéristiques sensorielles différentes n’est pas affecté. En clair, on n’en peut plus de manger un truc, mais on peut continuer de se goinfrer d’un autre truc. S’agirait-il, pour ne pas trop manger à Noël, de manger du foie gras sur toasts, puis du foie gras avec un tout petit peu de dinde, puis du foie gras en fromage, pour ne plus avoir envie de la bûche au foie gras ? L’écrire suffirait-il à en être écœuré avant de le tester ? La mono-bouffe pour rassasiement rapide sera-t-elle le régime de 2014 ? J’en pose des questions, quinze ici, vingt-cinq là, j’en pose tellement que je manque de place pour les réponses !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine