Magazine Enfants

La vie reprend son cours...

Publié le 20 décembre 2013 par Mamanathome
La vie reprend son cours...

Cela faisait des semaines que nos journées et soirées étaient rythmées par les nouvelles du "papa de Petit Chou" ou Petit Chou lui même, des semaines que le téléphone sonnait dans tous les sens, que nos sortions au froid sur la terrasse pour chuchoter, que les clopes s'entassaient dans le cendreir. Cela faisait tout simplement des semaines que notre vie était suspendue à un fil, un fil qui s'est avéré bien mince mais c'est cette sensation que nous avons eu tout au long de ces jours.

Aujourd'hui qu'IL n'est plus, que Petit Chou sait et que les choses sont ce qu'elles sont la tension est comme redescendue. Disons plutôt que ce n'est pas la même, j'ai l'impression que mes nerfs ont lâché, très fort lundi dernier d'ailleurs, et que depuis je suis comme épuisée tout en étant encore un peu tendue, le bruit m'agresse, les disputes des enfants me crispent, parfois même juste une conversation. Parfois je rêve de m'évader quelques joursj'avoue.

Et puis la vie reprend son cours, chéri-chéri me soutient énormément, il prend le relais tout simplement quand il sent que je ne suis pas "capable" que j'ai besoin de m'éloigner et puis parfois je me mets un coup de pied aux fesses parce que "allez hop c'est qui la maman forte hein?" Je pensais que cette sensation disparaitrait plus vite.

Je pensais ne devoir gérer "que" la douleur de mon fils, ses questionnements, ses pleurs et angoisses puisqu'IL n'était plus mon conjoint depuis 8 ans, mais non il s'avère que je dois aussi faire avec mes foutus émotions et sentiments que je en contrôle pas aussi facilement. C'est comme si j'avais un deuil à faire moi aussi, pas celui du couple mais celui de parents de Petit Chou, je ne sais pas trop comment l'expliquer.

La vie reprend son cours bien sûr, Petit Chou n'a jamais cessé d'aller à l'école, pas un cours de loupé parce que "c'est trop compliqué à rattrapper maman", après tout si ça lui fait du bien, s'il en a envie et besoin pourquoi pas. Il  mange, il dort, il râle, il chante comme d'habitude, il envoie des mails, joue avec sa tablette ou avec son frère, il pleure, il est en colère et re commence à dire des bêtises.

La vie ne sera plus la même mais elle est plus forte que tout. Je sais que ce ne sera pas simple, que le plus dur reste à venir, que cela ne fait que 10 jours mais j'aime à penser que nous allons y arriver sereinement, que mon fils est entouré de tant d'amour qu'il surmontera tout cela le mieux possible. J'aime à penser également que les fêtes de fin d'années seront tout de même gaies et belles parce que nous serons tous réunis et que oui la vie reprend son cours.


Retour à La Une de Logo Paperblog