Magazine Journal intime

Souvenirs de Noël☆✩✩

Publié le 23 décembre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Et bien nous voilà déjà arrivés à la fin de l’année 2013.

Christmas Spirit 2013 CSR

Ouverture des festivités avec le Noël tant attendu, enfin surtout pas mes enfants qui trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir se gaver de chocolats et de jeux vidéos. Mère indigne, je les laisse faire avec plaisir pendant 5 jours !  Presque « no limit » ! Après, on revient à des normes plus raisonnables. Puis ensuite, viendra la « Noche Buena » et ses flots de champagne, foie gras et petits fours, qui me laisseront écœurée pendant un mois et me demanderont une diète stricte de 2 semaines.

Mais revenons-en à Noël justement ! C’est une période de l’année que j’aime particulièrement, non seulement pour les cadeaux au pied du sapin mais également pour le rassemblement familial qu’elle suppose. Je garde d’excellents souvenirs de chaque Noël de mon enfance, quand ma maman préparait ses multitudes de petits plats pour des tablées d’affamés. Elle y passait plusieurs jours pour que tout soit parfait, entre la décoration toujours élégante et chaleureuse, les entrées, les plats mitonnés et les desserts achetés à La Gâterie, sa chocolaterie favorite dont nous nous moquions gentiment d’ailleurs. En grandissant, nous avons quelques fois eu l’occasion de faire Noël avec toute la famille, frères et sœur, enfants des uns et des autres, mais ce fut malheureusement bien rare. Et depuis mon expatriation, c’est devenu encore plus restreint. Néanmoins, je garde toujours ces souvenirs à l’esprit et ils viennent nourrir mon imagination à chaque nouvelle année. C’est un véritable trésor que je garde précieusement.

D’ailleurs, même si je ne crois plus au « vrai » Père Noël, je reste toujours portée par la magie de Noël. Je ne sais pas, quelque chose dans l’air, l’ambiance électrique à la maison, les vacances scolaires qui approchent, la fin d’année business et le secret espoir que quelque chose de nouveau va démarrer l’année suivante. La morosité générale ne m’atteint pas, je la vois mais elle ne m’atteint pas. A quoi bon faire la gueule…cela ne change rien et au contraire, attire les ondes négatives. Alors oui, je reste sur mon petit nuage, malgré les quelques coups de tonnerre liés au boulot qui se font encore ressentir mais je les gère mieux et s’ils ont attrait à l’année suivante, je les range dans un coin de mon cerveau et les ressortirai en temps voulu, c’est à dire, pas maintenant.

Christmas 2013 CSR

Oui, dans deux jours, c’est Noël, la vie peut être belle ! Que la vôtre le soit également, c’est mon souhait le plus sincère.

Et vous alors, parlez-moi un peu de vos souvenirs de Noël. Aimez-vous cette période ?

Photos : Coline se raconte


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine