Magazine Humeur

Joyeuses Fesses (oui, j’aime pas Noël, j’aime bien gâcher) !

Publié le 23 décembre 2013 par Pimprenelle2

Noël approche avec ses gros sabots, et c’est nous qui avons les bottes pleines à piétiner dans les rues, la patience au bord de la crise de nerfs à s’exercer à la frustration dans les files aux caisses de nos grands magasins, mettre en péril sa santé financière et la cordialité de ses relations avec son banquier, à rager criser le sourire bien accroché à notre façade, parce qu’il le faut bien, parce que hein, c’est la fête. C’est la fête et nous nous s’efforçons à oublier notre (très relative) sagesse, nos bonnes résolutions de réduction budgétaires. C’est la fête et l’on prend modèle sur les séries américaines pleines de miel, sucre d’orge et de mièvrerie. C’est la fête, et ça ne fait que commencer, et c’est des jours durant que ON va festoyer, une semaine au bas mot qui va changer la face de NOS fesses.

Foie gras, saumon tout aussi, dinde farcie, bûche, treize desserts, au minimum. Et puis des vins et du champagne, à volonté, évidemment, et de la volonté nous n’en manquons pas. Et en famille, et l’autre la belle, enfin c’est ainsi que nous la nommerons (sait-on jamais si elle venait à me lire), et pour les plus chanceux, la recomposée, celle qui multiplie les repas et les risques, parce que oui cette période est celle de tous les dangers.

Mais bien sûr nous allons feindre d’ignorer l’inconfort aux entournures, les ceintures dégrafées, les ventres ballonnés, repousser le moment où il va falloir se restreindre, se mettre au bouillon et aux punitions. Et comme un malheur n’arrive jamais seul à l’heure d’éviter les check-up, les bilans sanguins, pour ne pas mettre en péril le cœur des médecins et des laborantins, coïncidera avec celle des putains de premiers "bonne année et la santé surtout" …

Bon, enfin si on ne se revoit pas d’ici là, permettez que je vous souhaite un Joyeux Noël, enfin faites au mieux et ne m’en voulez pas trop de vous avoir rappelé la triste réalité faite de régimes et de privations, mais que voulez-vous, moi, j’aime pas Noël !

images-4


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine