Magazine Humeur

Devinez quoi, je ne suis pas là !

Publié le 23 décembre 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

joie des coursesJe ne suis pas vraiment là. Mais sans doute quelque part dans une file d’attente, à faire la queue, en me,demandant si j’ai choisi la bonne caisse. Ou bien en train de tourner en rond sur un parking bondé en maudissant mon manque d’organisation !

Et non, ce n’est pas qu’il me reste des cadeaux de dernier moment à acheter, quoi que… Mais j’ai un besoin urgent de croquettes ! Comment mes adorables chats d’amour à moi pourraient-ils survivre sans leur ration journalière de croc’s ?! C’est déjà assez dur de les abandonner comme ça, tout seuls, sans qu’en plus j’aie à m’inquiéter d’un éventuel manque de nourriture… Donc gros ravitaillement pour les matous.

Et ensuite je ne serai pas là non plus… Va falloir ranger l’appart de fond en combles. Oui, curieusement quand j’y suis mon petit "cirque organisé" ne me dérange pas, c’est même assez rassurant quelque part, mais dès que je m’absente, j’ai besoin de tout laisser en ordre derrière moi. Donc, grosso modo, la cuisine va se transformer en un self-service pour chats : bols d’eau et de croc’s un peu partout, tandis que le reste ne sera presque jamais aussi bien rangé (comparativement au reste de l’année) et nettoyé…

D’ailleurs j’ai besoin de croquettes ET d’un nouvel aspi. Des mois que j’y songe, que le balais et la serpillière seule ne me suffisent plus [passionnante réflexion, n'est-ce pas ?!]. Aurais-je le courage d’attendre les soldes pour acquérir l’aspi sans sac de mes rêves ? Hum, ça serait sans doute plus raisonnable… Tout comme je guette aussi des promos intéressantes sur les pc. Imaginez un peu la galère d’un écran qui flanche de plus en plus pour une blogueuse "chevronnée" et une accro des réseaux de partage (heu? combien d’heures passées chaque jour sur tumblr, pinterest et Compagnie ?).

Aïe, ça va être dur ça aussi : une petite semaine sans internet. Oh mon dieu ! Pas d’internet, pas de connexion pendant une semaine !!! Mais comment vais-je survivre ?! Hum. Le plus simplement du monde sans doute. Plus de temps pour lire. Et vraisemblablement pour crocheter. M’étonnerait pas non plus que je cherche un endroit dans la maisons des parents où mon smartphone arrive à capter une sacro-sainte barre de réseau !!! Maudite sois-tu, cuvette perdue au fond de la forêt, loin du monde moderne et civilisé… Arghhhhh, non, non, je ne paniquerai pas. Tout va bien se passer. Le tout c’est d’en rester convaincue.

Et de ne rien oublier. Vérifier ma valise tris fois (au moins), faire le le tour de l’appart (des fenêtres, des volets, vérifier que tout est sûr pour les chats, que rien ne traîne, que l’eau est fermée…). Surtout penser aux cadeaux, à l’adaptateur pour la batterie du portable, de la musique, au moins un bon bouquin. Et un carnet, forcément, je sens que je vais écrire chaque soir avant de trouver le sommeil…

C’est fou ce que j’appréhende ces vacances là. Au moins, il ne semble pas y avoir de neige ni de verglas prévus, la route devrait être relativement sûre. Peut être quelques bonnes bourrasques et de grosses averses, mais rien de trop gênant…

Bon j’y vais. Tout va bien se passer. Je ne suis plus là… Je reviens bientôt et tout le monde reste de bonne humeur. Je compte sur vous !

happy xmas birds gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine