Plantations

Publié le 23 décembre 2013 par Sambuca

Trois rosiers ont été plantés ensemble à la limite nord du terrain de Veneux. C'est une zone bien ensoleillée toute la journée surtout dès qu'ils auront atteint 2m. Les deux lianes, Guirlande Fleurie et Mme Solvay vont grimper dans un sureau dont on voit la base derrière un peu à droite pour atteindre le lierre qui entoure le tronc d'un grand érable. Le mélange rose et rouge ne semble pas souvent conseillé mais j'aime beaucoup cette association de couleurs. A leur pied Minerva a pour mission de garnir le pied souvent dénudé des lianes.

Les deux lianes ont des tiges vertes comme la plupart des rosiers :

Mais Minerva est différent. Je l'ai eu en pot parce que, lorsqu'ils ont accepté ma commande ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils n'en avaient plus. Je l'ai donc eu en pot pour le même prix. Il a des tiges totalement différentes. Elles sont rouges et même les bourgeons sont rouges, pas bruns, d'un vrai rouge vif.

Le pomélo Enzo a été planté près de la maison. J'ai dû élaguer le néflier (Mespilus) pour qu'il reçoive bien le soleil. La maison lui apportera un peu de chaleur et surtout le protégera des vents dominants. Il lui manque encore un sac de bonne terre à acheter demain car la "terre" du trou de plantation est inutilisable, c'est du sable très pur et très pauvre dont pourtant le néflier se contente depuis des dizaines d'années.