Magazine Humeur

Petit papa Noël…

Publié le 24 décembre 2013 par Dodo44

WestJetMiracleWEB-JPGC’était la nuit avant Noël et les lutins de WestJet concoctaient un miracle. La veille précédant leur vol, les passagers rêvaient de faire un merveilleux voyage. Pendant ce temps, un paquet secret trônait dans la salle des départs. On aura une surprise à Noël!

Sur une grosse boîte enrubannée, un panneau invitait les voyageurs à scanner leur carte d’embarquement. En direct sur un écran vidéo, le père Noël s’adressait d’un ton joyeux aux passants. Il dit au petit garçon qui le dévisageait : Allô! Oh! Oh! Oh! Que veux-tu pour Noël? Une locomotive, d’accord! Et tes parents? Son père répondit qu’il aimerait bien avoir une télé panoramique.

Chacun défilait devant le père Noël en donnant sa commande : des chaussettes et des sous-vêtements pour le monsieur barbu, une tablette androïde pour l’adolescent, un appareil photo pour la maman, un billet d’avion pour la jeune entrepreneure…

Puis, les lutins de Westjet, en poste à l’aéroport de destination, prirent la liste de cadeaux et, à la vitesse de l’éclair, se dépêchèrent de les acheter, les emballer, les étiqueter et les placer sur la rampe de distribution des bagages.

Vous devinez la suite!

Une fois les passagers rassemblés autour du carrousel, le père Noël fit son entrée. Et le tapis se mit en branle. Au lieu d’y trouver leurs valises, les voyageurs ahuris y découvrirent les cadeaux qu’ils avaient demandés. Des chaussettes et des sous-vêtements, une tablette androïde, un appareil photo, un billet d’avion, une télé panoramique…

Vous voyez où je veux en venir?

Cette histoire me touche profondément. Car la vie nous donne ce que nous lui demandons. Et nous demandons à la vie ce que nous sommes capables de recevoir. D’après vous, qu’est-ce que le monsieur barbu aurait demandé, s’il avait su que le père Noël n’avait aucune contrainte budgétaire?

L’abondance est une fontaine inépuisable. Certains s’y désaltèrent avec un dé à coudre, tandis que d’autres s’y approvisionnent avec un camion-citerne. Pourtant, nul ne parviendra jamais à épuiser ce qui est illimité.

Magie de Noël en cadeau

En ce temps de festivités, que diriez-vous de faire un pas concret dans l’obtention de ce qui vous tient à cœur? Oui? Génial!

Allez, osez demander à haute voix ce que vous désirez vraiment, vraiment. Je suis à l’écoute… La vie aussi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine