Un Noël d'enfant unique

Publié le 27 décembre 2013 par Freya @freyamumwoman

Voici que Noël 2013 vient de s'achever et pour la première fois de ma vie j'ai un gout amer dans la bouche. Partout sur la blogo et sur instagram, j'ai vu des photos de famille réunie, de frères et de sœurs, des réveillons à 20 personnes, des retrouvailles entre cousins-cousines, etc. Chez nous, rien de tout ça. Pas de frère, ni de sœur, pas plus de cousins, ni de cousines. Un réveillon de Noël à 5 chez mes beaux-parents et un Noël à 6 chez mes parents le lendemain.
J'ai une famille et je l'aime, j'ai de la chance, je le sais, je ne devrais pas me plaindre. Néanmoins, cette année, je rêvais de partage autour de la table, de retrouvailles entre frères et sœurs. Le souci quand on est enfant unique, c'est que des frères et sœurs on n'en a que dans les rêves. Papafée a bien une sœur mais elle vit loin. Et nous n'avons ni cousins, ni cousines.
J'avoue être impatiente de pouvoir donner un frère ou une sœur à notre minifée afin qu'elle ne soit pas seule, je rêve de Noël remplit de rires d'enfants, de bruits, d’excitation, de cadeaux, de chaleur humaine. 
J'ai tout de même immortalisé en photos le premier Noël de minifée avec ses grands-parents car je trouvais cela important. Mais j'avoue que le cœur n'y était pas trop. 
Même si nous avions convenu de ne pas offrir de cadeaux, papafée m'a tout de même fait une surprise. J'ai été très touchée par son attention et cela m'a fait du bien même si moi je n'avais rien à lui offrir en retour. Tout sera différent l'année prochaine. Minifée sera plus grande, j'espère être enceinte à nouveau et il y aura des cadeaux sous le sapin.
Et vous, Noël 2013 était-il à la hauteur de vos attentes?