Max | Juste une simple femme juste

Publié le 27 décembre 2013 par Aragon

Ma vie seule ne suffira pas à m'auto-émerveiller, il m'en faudrait dix, cent, mille. Mais faudra que je me contente de celle-là, pourtant que de merveilles oui, que de merveilles à découvrir. Je suis bouleversé par tout ce que je découvre au quotidien, quelque fois même sans rien demander ni rechercher, "ça" vient et ça vient même à profusion, généreusement. Incroyable ce que le monde et la vie ont à nous apprendre. Faut simplement avoir toujours ses "antennes" pointées... Merci monde, merci vie, merci Internet qui a fait changer définitivement le monde, qui permet tout, qui le permet ce monde !

C'est de très loin que me vient la découverte qui éclaire TOTALEMENT ma fin d'année perso 2013, c'est de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Mon cher couzzin Jean-Claude m'envoie un courriel dans la nuit, je lis et je découvre Irina que je ne connaissais pas.

Irina est morte en 2008 à quatre-vingt-dix-huit ans. Irina comme elle le disait en insistant est une femme ordinaire qui n'a rien fait d'extraordinaire, qui n'a fait que son devoir de femme, d'être humain. Irina a sauvé deux mille cinq cents enfants de la barbarie nazie. Ghetto de Varsovie : je ne peux rien en dire, personne ne peut parler de ce qu'il s'est passé là-bas ou dans les camps ou dans les plaines d'Ukraine aux mille et mille Oradour-sur-Glane, tellement de lieux sur Terre où la fleur vénéneuse de l'horreur absolue a poussé...

Seuls, celle, celui, qui a été le témoin direct peut parler. Les autres doivent se taire en écoutant.

1942 : Irina était plongée toute vive, toute entière dans le Ghetto de Varsovie, revoyez peut-être "le Pianiste". Irina a sauvé des vies, a fait, a tremblé, a eu peur, a été comblée de bonheur "ordinaire" en sauvant,  a mis dans des pots de confiture vides les petits papiers avec les vrais noms de ces/ses enfants sauvés afin qu'après l'horreur ils sachent qui ils sont. Irina a été arrêtée par les nazis, elle a été torturée, on lui a cassé sous la torture les membres, elle restera infirme à vie. Quand je pense qu'avec un seul doigt de la main cassé en ce moment je souffre le martyre quand je l'effleure. Irina a survécu...

Le Prix Nobel de la paix a été attribué à des gens comme Al Gore, Obama, Kissinger... d'autres, je n'ai pas vraiment quelque chose contre eux à part Kissinger qui a été impliqué dans les sales affaires de la politique occulte étasunienne en Amérique latine, je n'ai pas vraiment grand chose à porter à leur crédit non plus, un sourire Gibbs, un planteur de cacahuètes, quelle pitié !

Irina avait été proposée pour le Nobel de la Paix l'année ou Al Gore l'a obtenu, je vais pas gloser là-dessus, je referme ma parenthèse. Je referme aussi ce papier en te disant MERCI Irina Sendlerowa, merci aussi du fond du coeur pour tes mots :


« J'appelle tous les gens de bonne volonté à l'amour, la tolérance et la paix, pas seulement en temps de guerre, mais aussi en temps de paix. »

« On ne plante pas des graines de nourriture, on plante des graines de bonnes actions. Essayez de faire des chaînes de bonnes actions, pour les entourer et les faire se multiplier ».

Merci à toi aussi mon cousin Jean-Claude pour ce si beau, si fort partage,