Voilà la fin de ma semaine de vacances. Snif. Mais que ca passe vite quand Noël est au milieu.
Je n’ai pas fait grand chose et j’ai eu de grandes discussions avec mon canapé et mon plaid ce qui contraste avec mes habitudes. J’ai tout de même regardé au moins deux téléfilms niaiseux, la boum 2 ET l’étudiante dessins animés en pagaille, écouté des chants de Noël…
Je me suis interrogée sur le paradoxe de Noël.
Je me suis remplie des yeux pétillants de mes enfants.
J’ai quand même réussi à mettre un peu le nez dehors de quoi prendre quelques photos de mon Paris. Nous avons aussi été invité à cinéaqua, l’aquarium à deux pas de la Tour Eiffel. Rien que pour ça j’adore. J’ai l’impression dès que je vois cette jolie dame de me retrouver touriste et de regarder ma ville avec des yeux toujours émerveillés.
L’aquarium de Paris, c’est bien plus que des poissons, c’est des ateliers, des spectacles et des films d’animation. Nous avons pu assister à un spectacle de pirates qui fait un carton auprès des petits et des grands. Mes enfants ont adoré le bassin de caresses, moi moins car ils évaluent jamais très bien les distances et repartent trempés. Hasard ou pas les toilettes se trouvent juste à coté avec son sèche mains chauffant! J’en connais un peu plus sur la vie des manchots aussi. Non mais vous savez par exemple que dans un couple ils partent à tour de rôle chercher à manger pendant que l’autre garde le gosse et à leur retour des fois ils retrouvent pas leur moitié car ils ont tous la même tête c’est fou non?
Bref. Il y avait par contre beaucoup de monde et j’ai de plus en plus de mal d’être emportéééée par la foule. L’entrée est relativement chère 20,50 en 2014 et 13 euros pour les moins de 12 ans, rapprochez vous de vos CE au cas où. Je crois que vous payez la vue sur la Tour Eiffel, on est dans le 16ème. Si vous êtes un grand fana de poisson je vous conseille d’aller d’avantage à sealife par contre ou mon chouchou un peu old school: l’aquarium de la porte dorée qui n’est qu’à 5 euros.
Dans ma boite aux lettres j’ai reçu un sweat de la marque salsa pour mon 7 ans. J’ai aimé le coté original de la capuche, le petit bouton en bois genre duffle coat. En revanche j’ai été étonnée par sa finesse, il sera plus adapté par temps doux. Il existe en taille de 4 à 14 ans.
J’ai la possibilité de vous en faire gagner un. pour ce faire parlez moi de votre premier jeans de quand vous étiez djeuns.
Si vous voulez me suivre sur instagram mon compte est @madameparle
Bonne fin d’année et profitez si vous êtes encore en vacances et surtout bon courage aux autres!
Cette semaine chez les insta girls
Hina nous rejoint!
Petits diables a été en thalasso cette veinarde
des douceurs chez Anne Laure T
des gaufres chez maman est au musée
de la biche trop choupi chez Mam’zelle A
maman bons pans a fait des bouclettes
Sophie Mum a ouvert la saison des galettes
Milie mange de la salade et boit de l’eau (ho ho ho)
Harmony toute love
bbb’s mum a fait un cadeau empoisonné à sa belle mère
un long chemin de table chez Elvira
Virginie a profité de sa famille t fait de beaux sablés
la petite mère Noël trop choute de cookies mum
maman pipelette a fait des cakes pop
des chefs d’oeuvre chez bullabébé
des vrais beaux macarons chez zaza
Maman Louzou a suivi la flèche