Magazine Journal intime

2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.

Publié le 31 décembre 2013 par Samarian
2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël. Comme je vous le disais, Noël c'est donc avec ma famille côté maternelle et on l'a fêté chez mes parents. Chose amusante, nous étions aussi 12, mes parents, mes frères (dont l'un avec sa copine), mon oncle et ma tante, mes cousins (dont l'un avec sa copine) et ma grand-mère. Je suis déçue, j'ai oubliée de prendre la table en photo :(
2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.
Encore une fois nous nous sommes régalés !!!
apéro: au champagne bien sûr, pain surprise, brochettes de tomates cerise et fromage, encornés, olives et pâté en croute.
Encore une fois je me suis faite avoir sur l'apéro, j'étais placée loin de la table basse et du coup je n'avais accès à rien.
entrée: saumon fumé et huitres
Comme tous les ans j'ai regouté une huitre mais berk, berk, berk, vraiment je n'aime pas ça.
plat: lapin au chocolat et gratin dauphinois
Y a pas à dire, le lapin c'est rudement bon et j'adore quand il est cuisiné comme ça au chocolat. C'est surprenant, intriguant et excellent !
plateau fromages
On est Normand ou on ne l'est pas. (bis)dessert: bûche glacée vanille/caramel beurre salé ou chocolat/café et une tarte au chocolat et caramel beurre salé et des sablés maisons.
Dans la famille on est plus salé que sucré du coup on s'est fait péter le ventre de cette avalanche de dessert !
2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.
******************************
Dans l'ensemble, je trouve que j'ai été gâtée.
Sauf que malheureusement j'ai reçu certains cadeaux qui ne me conviennent pas. Ça peut paraitre un peu mesquin de râler après un cadeau, mais ma tante à le chique pour m'offrir tous les ans des choses qui ne me ressemblent pas du tout. Il faut savoir qu'elle n'achète qu'en période de solde (pendant la dernière démarque), stocke chez elle dans son placard à cadeau et va piocher dedans quand elle en a besoin. Du coup on est loin du cadeau attentionné, cherché avec soin pour faire plaisir ou pour combler un besoin.
2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.
Il manque sur cette photo: un support pour guitare (hey, enfin!), un porte feuille qui est déjà dans mon sac, un lot de sirop aux parfums originaux parce que je viens de préparer des macarons avec (barbe à papa, guimauve et cactus et il me reste pomme d'amour et bonbons banane), un pyjama tout doux déjà dans mes bagages et une palette de maquillage Nocibé (parce qu'on va l'échanger. Ma maman me l'a offerte mais les teintes ne me correspondent pas du tout).
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus
le billet récap
2024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.
  
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine