Nous avons eu une année extraordinaire. La première de la nouvelle ère où nous ressentons la transformation dans la conscience des Hommes se manifester dans la vie concrète. Bien sûr, cette transformation est très lente, imperceptible. Je la perçois surtout par la facilité qu'il y a à faire le travail et à la diminution des attaques et obstacles que l'ombre met en travers de mon chemin. J'ai pensé faire une petite rétrospective en conscience de l'année écoulée, non pas de l'actualité, mais du travail intérieur accompli en cette année féconde. C'est la seule chose que nous pouvons vraiment raconter avec intégrité, notre propre parcours.
À la fin de l'année 2012, j'avais été invité par les Mayas à célébrer le 21 décembre 2012 au Mexique. De belles rencontres et surtout les énergies qui accompagnaient mes cérémonies avaient été remarquables. Mais sans plus, j'étais trop pris dans le travail qui m'était demandé pour remarquer des différences subtiles du changement d'ère. Mais, au retour, des réalisations extraordinaires ont commencé à poindre tous les matins lors de ma marche matinale. L'année a donc commencé avec une avalanche d'informations venues des mondes subtils. J'écrivais chaque matin de grands articles où j'arrivai à peine à tout consigner ce qui était envoyé. Cycle qui commença le 12 janvier et se termina le 12 février 2013. En cours de route j'ai réalisé que ces articles étaient un enseignement complet pour la nouvelle terre et j'ai repris tous cela dans un volume qui est paru sous forme de ebook, ou livre électronique le 3 décembre de cette année. J'ai travaillé toute l'année pour peaufiner ce volume et le faire corriger par des personnes compétentes. J'ai ensuite effacé la plupart des articles ici, car elles sont tellement avancées et importantes qu'il était plus important qu'elles soient lues dans le contexte logique et travaillé d'un livre que dans un blogue.
Invocation a connu au cours de l'année de nombreux développements intéressants. Nous avons mis en ligne un site transactionnel ou vous pouvez vous procurez les Essences Premières, mes livres, mes musiques et CD ainsi que les encens traditionnels amérindiens. Nous avons mis en ligne un forum mais celui-ci n'a pas vraiment décollé, peu d'intérêt. J'ai trouvé des gens pour reprendre la direction générale de l'entreprise et j'ai pu me libérer du 9 à 5 et de la gestion quotidienne d'une entreprise, tâche pour laquelle je suis de toute manière inadéquat. J'ai pendant mon temps comme DG pu restaurer l'harmonie et attirer les bonnes personnes pour donner un nouveau souffle à Invocation. Nous allons écrire un plan d'affaires dans les prochaines semaines et chercher du nouveau financement dans les mois qui viennent. Nous avons également pu instaurer un fonctionnement en cercle plutôt qu'une direction pyramidale et cela est un pour moi un grand soulagement; et c'est beaucoup plus efficace!
J'ai beaucoup écrit sur le blogue au cours de l'année et en relisant certains articles j'y vois une sagesse qui m'inspire. Je suis aussi assez surpris de voir tout ce que j'ai écrit… où est-ce que je trouve le temps d'en faire autant… c'est un mystère même pour moi!?
Au cours de l'année nous avons eu le Festival du Chamanisme en France avec mes amis chamans celtes Patrick Dackay et Line Sturney et tous les frères et sœurs chamans des 5 continents qui sont membres du Cercle de Sagesse des Traditions Ancestrales. C'est à chaque fois un événement très important, les mots sont vraiment trop petits pour décrire cet événement. Je n'y serais pas cette année mais de retour en 2015 avec cette fois la musique!
J'ai revu OhShinnah Fastwolf, chamane guérrière apache, cette année en y amenant Minthé; l'esprit m'avait dit qu'elles devaient se rencontrer. C'était effectivement important, elles se sont reconnues, et ce fut une grande douceur de revoir cette enseignante qui m'as tant donné.
Du coup, l'idée de transmettre l'ensemble de mes enseignements pour former la relève m'est venue et Minthé s'est offerte pour organiser cela en Europe. Mon équipe à Invocation s'occupe de l'organisation au Canada. J'ai conçu un programme complet de formation sur 3 ans qui va donner à ceux qui s'y intéressent la capacité d'enseigner, de faire des cérémonies et des guérisons chamaniques. Créons le Monde va donc permettre de former des personnes qui seront des ferments d'évolution, de nouveaux chamans avec du pouvoir et de la compassion pour œuvrer à l'émergence de la nouvelle terre. Je travaille en profondeur mes ateliers car c'est un vrai défi de tout transmettre en 3 ans autant d'enseignements. L'important ici c'est le travail et la pratique que les aspirants feront entre les ateliers; l'atelier n'est rien si ce n'est pas mis en pratique au quotidien. Ainsi, nous allons réactiver la pratique traditionnelle des initiations et examens de compétences chamaniques à la fin du cycle des trois ans. Ceux qui réussiront à prouver leur maitrise recevront une accréditation sous forme de diplôme qui détaille leurs compétences. Ces initiations se tiendront lors du Cycle Cérémonial des Rites de Passages que je tiens chaque année. Cette année nous l'avons fait au Québec et comme toujours ce sont des moments mémorables. L'an prochain en août encore au Québec, voir le calendrier, et en 2015 et 2016 nous ferons aussi en Europe pour nos étudiants de Créons le Monde.
Mais le développement le plus inspirant et le plus extraordinaire pour moi cette année c'est le début d'un vieux rêve. Depuis longtemps je caresse l'idée de porter le message avec mes chansons plutôt qu'avec des enseignements qui ne s'adressent qu'à un public d'initiés. Je n'ai jamais enregistré mes chansons, ni travaillé avec d'autres musiciens malgré le désir de le faire. Mais cette année j'ai commencé à y travailler. Je fais mes premiers concerts solos en février dans la ville de Québec et nous avons quelques musiciens qui commencent à travailler les arrangements. À suivre !!
Sur le plan personnel j'ai trouvé de nouveaux enseignements venant de Russie, d'un voyant extraordinaire qui confirme mes convictions personnelles que la vie éternelle dans un même corps est possible. Les immortels existent bien qu'ils sont très très très rares… mais ils sont là. J'ai déjà mentionné cela à quelques reprises dans ce blogue: des personnes qui ont 300 ans, 800 ans , 2000 ans, connus de mes enseignants, mais qui vivent en réclusion. Du coup, j'ai de nouveaux défis et pratiques qui me tiennent sur la pointe des pieds, je ne risque pas de m'endormir!
Alors, voilà, pour moi, l'évidence de cette lente transformation qui anime notre monde vers la nouvelle terre est apparente dans le vécu de cette année. Je cesserai donc de faire référence à l'ombre et co. je pense que nous pouvons nous concentrer sur les solutions. Pour ceux qui ont besoin de comprendre la source de nos problèmes actuels je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous avec votre adresse courriel, je vous envoie l'article directement. J'invite ceux qui pensent que je devrais néanmoins laisser l'article sur les forces de l'ombre à me laisser un commentaire avec votre argumentation ci-dessous.
Je vous offre donc pour 2014 mes souhaits très sincères d'espoir, de sérénité, d'amour, de totale libération du système et de vie éternelle!!!
Dans l'unité et la joie
Aigle Bleu