Il y a plusieurs phénomènes voire facteurs qui prouvent bien que l’humoriste Dieudonné, anticommunautariste viscérale, est depuis 10 ans, victime d’une grosse arnaque, d’une désinformation crasse. En effet, nous allons essayer de décrypter, chronoligiquement, dans un petit texte, les faits et méfaits de la stratégie mise en place pour l’abattre. Ceci en dira long sur la forfaiture d’une médiologie, qui tend à faire croire que tout le monde maîtrise les tenants et les aboutissants de la culture, ici, de l’humour.
Le début d’une rectitude doctrinale mais pas morale.
Dieudonné, en 2003, chez Fogiel, n’avait pas parlé de la France mais d’Israël, avec son sketch sur le colon… israélien. Mais, tous, sans exclusive, malgré ses excuses, lui étaient tombés desssus à bras raccourcis. C’est à ce moment-là que je découvre cet homme à qui on interdit déjà de faire l’Olympia. Il ne faut jamais oublier cet épisode comme le font certains qui disent, toute honte bue, qu’il a basculé dans l’antisémitisme de façon graduelle. C’est faux, il n’est pas et ne sera pas antisémite, malgré le forcing. Avec tous les procès qui allaient s’en suivre, pour le faire craquer, puisque les mêmes mettaient toute leur énergie (du désespoir ?) pour l’interdire, le pourchassant jusqu’à Alger, en Algérie. Ce fut la naissance d’une dialectique triturée, mensongère et mortifère.
Mais, qui sont ces gens pour dire qui est humoriste et qui ne l’est pas ? Ils ont obtenu leur diplôme de "jugement des autres" dans quelle université de la pensée ? En effet, là, naissait ces termes que tous utilisent ici et là, sans vergogne: "ex-humoriste", "ex-comique", "il ne fait plus rire personne etc, tout en reconnaissant le talent de l’homme, puisque dans certaines vidéos, ils le disaient. On a lu et relu dans certains textes, des proses aussi idiotes que médisantes, sans en reférer à l’homme, qui était banni des médias. Là, est la grosse arnaque, la naissance d’une dictature d’un groupe, qui vous lynche et vous interdit de répondre. Rien ne lui a été épargné, aucun tabou. Rien qui n’ait été franchi, jusqu’aux menaces physiques sur sa famille et son baston antillais, avec un silence assourdissant et aucune condamnation. Un humoriste acculé, jouant dans des bus et finalement, ses conseils allaient découvrir non pas une faille, mais une violation flagrante de la loi lui interdisant de jouer.
La France a changé, visiblement, eux, non.
A croire ou à regarder le monde dans un prisme très réducteur, certains se sont pris les pieds dans le tapis. Ayant un logiciel bloqué en 2003 et la victoire à la Pyrrhus de l’Olympia de 2003, ils se sont crus tout permis. Hélas, le succès de l’artiste est reparti de plus belle, simplement parce que Internet est arrivé, avec sa cohorte des réseaux sociaux, haut lieu de la liberté que veulent aujourd’hui contrôler les pouvoirs. Les reportages récents dans la presse mainstream prouvent bien que ces gens ne comprennent pas le monde, ou si, rien qu’à travers leur salon feutré. Et par conséquent, la popularité de l’artiste les exaspère alors qu’ils croyaient qu’ils l’avaient achevé. Ils ont tout fait pour l’éliminer, en vain. Ils savent aujourd’hui qu’ils ne décident rien, mais c’est au peuple de le faire.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Il ne suffit pas, on le sait, d’inventer un terme pour fonder une discipline. Leur combat est perdu d’avance. Les "ex-humoriste" et consorts ne sont que de la falsification grossière. Parce que, la France n’est pas la Corée du nord. Nul, en France, ne détient le droit de vie ou de mort sur les autres. Nous ne sommes plus à l’heure du papyrus. Quand on entend des personnes se permettant tout et s’autoproclamant pères de la vertu, on a envie de sourire. On voit ici et là des "il est ami avec". Et alors, quand on est l’ami ou le père d’un meurtrier, il faut le renier ? La seconde chance n’existe-t-elle pas ? Et pourquoi n’interdisent-ils pas le Front national des médias s’ils étaient cohérents dans leur charge contre l’humoriste ?
Non à la forfaiture d’une futurocratie
Finalement, arrive une tentative de mise en place d’un système de substitution relativement rustique. Crier plus fort pour faire croire qu’on a raison. Et qui s’y colle ? Manuel Valls. Mais, bien sûr, la même méthode se poursuit sans discontinuer, lui seul est invité, mais pas la personne incriminée. Pourquoi ont-ils peur du débat ? Pourquoi n’invitent-ils jamais ceux qui peuvent apporter la contradiction ? A force de croire que les autres sont bêtes, simplement parce qu’ils n’adhèrent pas à leur propagande, ces gens se fourrent le doigt dans l’oeil. Et c’est ça qui va les perdre ou qui les perd avec cet acharnement abscons que connaît l’humoriste.
Avec une violence inouïe, ce gens mettent en place des polémiques stériles qu’ils entretiennent artificiellement. C’est le cas de la "quenelle". Ces "parangons" de la démocratie veulent se substituer aux autres, entrant par effraction dans la tête de Dieudonné. Lui faire dire tout et n’importe quoi. Hélas, ils auront du mal à justifier devant la justice leur définition tirée par les cheveux du geste de la quenelle. Parce que, quand on mettra en balance les autres photos, le pot aux roses sera découvert. En effet, la quenelle s’est faite partout sauf dans l’espace. Et que dire de la tentative de mise en place de cette futurocratie qui veut interdire à priori ? De la daube. C’est encore une fois une violation flagrante de la loi. In fine, après son éviction des médias, la violation de la loi pour interdire ses spectacles, la violence physique de ses détracteurs jamais condamnée, voici venue, avec les moyens de l’Etat, la nouvelle tentative d’interdiction malsaine et illégale, qu’ils veulent mettre en place…
Allez voir son nouveau spectacle LE MUR, pour rire. Le reste n’est que forfaiture et mensonge. Tiens, la nouvelle vidéo de l’"ex humoriste" mise en ligne tôt ce matin, a déjà battu les 70 000 vues. Cherchez l’erreur…10 ans d’acharnement ? Trop c’est trop. Vive la liberté d’expression !
Soprano – "Moi J’ai Pas, L’acharnement Qu’à Connu Dieudonné" 2’00