Bonne résolution (CONCOURS INSIDE)

Publié le 01 janvier 2014 par Ladenicheuse @ladnicheuse

Cela faisait un petit moment que je voulais vous écrire à ce sujet.8 mois plus tard, je me lance.
Voilà, ça fait 8 mois que j'ai dis adieu à mes marlboro light tant aimées.Après 14 ans d'une relation fusionnelle avec 30 cigarettes quotidiennes, je ne me croyais pas capable d'un tel challenge.
Mais bien loin de moi l'idée de raconter ma vie, juste l'envie de partager avec vous cette guerre psychologique contre le tabac et répondre à toutes les questions que l'on m'a posées depuis.
Avant de vous dévoiler mes deux alliés dans cette dure bataille, je voudrais mettre en garde ceux qui voudraient commencer sur les effets secondaires du début. J'aurais aimé que l'on me prévienne et que je ne sois pas prise par surprise.
C'est dur. Très dur. Surtout les premiers jours, des premiers jours décisifs dans votre combat.On pleure sans arrêt, on a des cheveux horribles, une peau pourrie, on est tout simplement invivable, voire détestable et on ne voit aucun bénéfice.Et c'est parce que je ne voulais pas m'infliger une telle souffrance une deuxième fois que je tiens bon depuis.
Mais rassurez-vous, cela passe, de jours en jours et une fois les effets secondaires passés, on se sent mieux, on ne pue plus la clope, on ne ressent plus ces petites douleurs inexpliquées et on est beaucoup moins malade, on est fier de soi. Et surtout...on est LIBRE. 
Cela étant dit c'est vrai que l'envie de fumer ne passe pas comme ça, en claquant des doigts.8 mois plus tard elle est toujours là. MAIS elle est de moins en moins forte et de moins en moins fréquente. Si si je vous jure
Aujourd'hui, je suis dans une phase sans souffrance ponctuée de petits moments où je me dis "tiens, je me fumerais bien une clope". Point barre. 
Voilà c'est dit.
Passons au coeur du sujet : les armes dont je me sers depuis ces 8 longs mois pour ne pas craquer.
1. L'application Kwitt.Une application gratuite très motivante pour les acharnés de la cigarette comme moi.Elle compte les jours, les euros économisés, les cigarettes non fumées.



Et puis, on débloque des niveaux (santé, cigarette, bien être etc) et ça c'est plutôt sympa et surtout très satisfaisant.


Je ne peux que vous conseiller de la télécharger, ça aide beaucoup.
2. La cigarette électroniqueJ'arrête tout de suite les détracteurs en tous genres : ceux qui disent que c'est aussi toxique que la cigarette (pfff vive les lobbying) et ceux qui disent que vapoter signifie que l'on n'arrête pas de fumer (pfff c'est le jour et la nuit)
Maintenant que je vous ai stoppé en plein vol, je peux continuer.
Pour ceux qui hésiteraient, lancez vous. Franchement c'est un excellent palliatif qui vous aide à ne pas craquer dans les moments critiques (phases de stress, d'énervement, après un bon resto, pendant une soirée entouré de fumeurs et j'en passe). Le tout est de ne pas en abuser et de conserver des plages horaire sans. 
Personnellement, je me suis fixée une deadline d'un an ; dans 4 mois, j'essayerai de survivre sans, on verra bien.
En attendant, je gère mes stocks de e-liquides, je pense à bien charger ma batterie de secours avant de me coucher et de bien remplir ma fiole. Tel est le quotidien de la vapoteuse que je suis. 

Le tout étant de vapoter avec style.
Armée de mes deux batteries girly à souhait (deux valent mieux qu'une croyez moi).




Erigée au rang d'indispensable, ma e-cigarette a  naturellement rejoint l'équipe Iphone/Coca light sans qui ma vie est comptée et ne se pouvait donc pas être à la hauteur de mes exigences modesques.
Mais une e-cigarette sans e-liquide ne serait rien.
Et en la matière autant vous dire qu'on a le choix.
0 mg, 6 mg, 12 ou même 18, goût tabac, goût fruits, goûts bonbons, il y en a clairement pour tous les goûts.
Quant à moi, j'alterne entre les 0mg et les 6mg depuis le début (d'ailleurs, avis aux amateurs, même si vous êtes de gros fumeurs, rien ne sert de prendre les plus fortes doses de nicotine, la nicotine n'étant vraiment pas le plus gros problème de cette foutue dépendance).

Côté goûts, je m'amuse.
Tant qu'à faire
Bubble gum, cookie, cola, poire ou encore cerises acidulées sont mes nouveaux chouchous.
L'avantage de vapoter...avoir des goûts de desserts ou friandises ultra caloriques dans la bouche sans en payer le prix. (remarquez, vu le poids qu'on prend quand on arrête de fumer, c'est bien le minimum)






Et comme j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à cette nouveauté électronique, j'aimerais aider d'autres fumeurs à sauter le pas ! (à mon niveau hein !).
Je vous propose de gagner 2 lots grâce au site Mister Smoke !
Bande de veinards

1er lot : Un pack Ego Ed de la marque Ed Sylver avec un e-liquide de votre choix
2ème lot : Une cigarette électronique eGo-T de la marque E-Like avec un e-liquide de votre choix aussi. (Un lot, un gagnant)
Elle est pas belle la vie ?
Pour jouer à ce jeu concours, il vous suffit de :
- Laisser un petit commentaire ici en expliquant la raison n°1 pour laquelle vous voulez arrêter de fumer.
- Et de liker ma page facebook
Vous avez jusqu'à lundi 6 janvier à minuit !
Et pour les résultats du tirage au sort, rendez-vous mercredi 8 sur le blog et les réseaux sociaux !
Bonne chance à tous et bonne année 2014 bien sûr :) !
S.L.B