Happy New Years

Publié le 02 janvier 2014 par Insideamerica

On vous souhaite une bonne année. Douze mois super. Encore plus super que les douze derniers. Mais un peu moins super que les douze suivants, forcément (sinon on vous souhaite quoi l’année prochaine hein?).

Elle est passée bien vite l’année. Alors avant de l’oublier, c’est bon de la regarder une dernière fois. En 2013 en Californie, il a fait très beau.

Janvier. C’est sur la plage que l’on voit mieux le ciel.

Février. On reprend la vague.

Mars. Vertes collines pour quelques semaines encore. Après, on passe au jaune. Ça donne de beaux pâturages. Mais pas de souvenirs de bons fromages.

Avril. Pourquoi choisir entre neige et soleil quand on peut avoir les deux. Avril en Californie, c’est les fraises et la chantilly !

J’en ajoute une pour le mois d’avril. Pour le Mont Whitney vu côté désert. Une émouvante découverte de 2013.

Mai. Open School. Epaté par les résultats nos petits écoliers. Ça me fait toujours tout drôle de visiter l’école des enfants. C’est si différent de mes souvenirs à moi. Je n’ai aucun repère : elle est où la carte de France dans cette école ? Et Clovis ? Il casse pas le vase de Soisson dans vos histoires ?

Heureusement, il reste la science. Au moins ça c’est pareil, hein ? (Comment ? Tu ne sais pas ce que c’est que l’anti-matière Papa ?)

Juin. Et on n’est bien qu’en maillot de bain.

Juillet. 2012, j’ai maîtrisé le sorbet. 2013, ma tarte au citron ne reçoit de leçons de personne. Reste à me trouver une nouvelle recette pour 2014.

Août. Nos souvenirs de « road trip » seront bien français pour 2013. De la Camargue à l’Alsace en passant par la Normandie, ça sent bon le pays !

Septembre. Pressés de grandir. En 2013, les petits quittent le nid. Et tant pis si c’est pour les boys scouts. Désormais lui c’est lui. Moi boy scout : jamais !

Octobre. On peut enfin renfiler les maillots de bain : sur la plage, il n’y a plus que les lifeguards pour nous rappeler qu’on n’a plus vingt ans…

Découverte 2013 : Le champ de tir, ce n’est pas QUE pour les fusils.

Novembre. Rouge et bleu. Mes couleurs préférées en 2013.

Décembre. Noël au balcon. Un régal pour le ventre et pour les yeux.

C’était une belle et bonne année, et la recette n’était pas bien compliquée : de la terre, du ciel, de l’eau et une famille. Avec un peu plus de tout ça en 2014, on devrait avoir une super, super année !

Happy New Year !