Magazine

Le jour où j'ai découvert Emmaüs.

Publié le 09 décembre 2013 par Cynthia Kanaie

Le jour où j'ai découvert Emmaüs.
Si je vous dis que je suis allez pour la première fois à Emmaüs la semaine dernière ? Oui bon allez y moquez-vous, mais en fait dans toute ma vie, j'ai fait une multitude de dépôt vente, brocante, bourses aux jouets mais je ne savais pas qu'il y avait un Emmaüs pas très loin (bon un petit peu loin mais aller-retour faisable en une après-midi quand même.)
Bref, mercredi dernier c'était la grande aventure. Nous voilà arrivé devant cinq ou six hangars, nommé par des lettres (A, B, C...) et un peu perdu en fait! Après avoir jeté un œil sur un plan histoire de se repérer, on se dit qu'on va commencer par la vaisselle.Il nous a fallu quand même cinq minutes pour trouver l'entrée du hangar (qui en fait n’était même pas une porte mais un espace entre deux murs du hangar, ce qui explique que nous sommes passés trois fois devant sans tilter...)A l'intérieur, j'ai quand même était très agréablement surprise: des allées entières de vaisselle vintage, y'a plus qu'à chercher. Ensuite on a enchaîné par la bibliothèque et les jouets, alors là c'était le pied, j'aurais pu fouiller dans les rayons toute la journée! Ce qui m'a quand même étonné c'est que les prix ne sont pas indiqué et qu'arrivé en caisse c'est un peu à la tête du client. Je dois avoir une bonne tête d’ailleurs car la dame à la caisse m'a dit d'aller chercher deux autres livres, elle nous les offrait! Et aux jouets, on en avait plein les bras (+ les livres acheté avant qui étaient bien lourd) et le monsieur nous a laissé le tout pour 8 euros (Alléluiaaaa!)
#Petites astuces:  
-Surtout prendre de la monnaie. Ben oui, nous on avait à peine 1€ et on a du faire tout pile 15€ à chaque fois pour pouvoir payer en CB!
-Surtout prendre un sac à dos. Chacun un si il le faut, mais ne pensait pas sortir de là les mains vides, c'est juste impossible!
Le jour où j'ai découvert Emmaüs.
 Entre autres ,on a ramené de notre après midi: un parc à poupée avec des petits chats,ça faisait une éternité que j'en voulait un! Du coup hop, toute les peluches de Freaky Boy sont venus s'y installés.
Le jour où j'ai découvert Emmaüs.
Des rollers, mais attention THE paires de rollers!!! Trop Kitsch, trop girly et en plus ils sont à ma taille. Promis, le jour où j'en fait, je vous fait des photos ;)
Le jour où j'ai découvert Emmaüs.
Une Bd Pacman. J'ignorais l'existence de cette Bd ce qui rend la trouvaille encore plus sympa.On a encore ramené plein de choses mais je vous gardes ça au chaud pour un article surprise bientôt. 
J'ai compris pourquoi tant de blogueuses aiment aller à Emmaüs. Personnellement, si ça ne tenait qu'à moi, on y retournerait cette semaine!

Retour à La Une de Logo Paperblog