Chaque année, je lis avec plaisir les prédictions farfelues ou sérieuses des horoscopes de mes magazines préférés. Cette année, j'ai un gros challenge : j'ai quitté Paris, pour vivre en province, dans le pays basque et j'ai le projet de créer mon cabinet. C'est un gros projet pour moi qui devrait tout changer car c'est enfin ce que j'ai toujours voulu faire.
Alors je suis très attentive aux signaux positifs que m'envoie le hasard, et quand j'ai lu mon horoscope dans Glamour, j'ai eu envie d'y croire très fort. Il me dit tout simplement que "c'est le bon moment". Et puis c'est vrai que 2013 a été difficile, et c'est vrai que je marine mon idée depuis des années. Quant à quitter mon job, c'est déjà fait.
Sauf que le problème des horoscopes, c'est qu'on cherche, sur le moment, des indices sur ce qui va se passer dans la journée, la semaine, le mois... l'année ! Mais on ne lit jamais un horoscope a posteriori. Lisez-vous, vous, votre petite prédiction en fin de semaine en vous disant : "Alors, petit horoscope, vérifions si tu ne m'as pas dit des bêtises?". Moi non. Et aussitôt lu, aussitôt oublié.
Donc, je fais le serment ici même de poster mon horoscope 2014 et de le relire le 31 décembre 2014 pour vérifier sur la personne qui a écrit ces prévisions n'a pas dit des conneries !
Bonne année 2014 !