Magazine Journal intime

Fêtes de fin d’année : bouffe et esbrouffe

Publié le 05 janvier 2014 par Angelyz

Meilleurs vœux à tous !!! J’espère que t’as pris des résolutions.. ou pas ! Toute façon, tout le monde en prend mais peu les tiennent…
En tête, je parierai mon string que tu vas arrêter de fumer et faire du régime.. Té, en parlant de régime… C’est bien quand même les fêtes de fin d’année.. Ben oui, on voit les gens qu’on aime (ou pas), on bouffe comme des cochons, on boit comme des polonais.. Mais par la suite, ça se paie avec le truc à circuit imprimé.. Tu vois pas ce que c’est ? Mais siii, c’est le bidule sur lequel tu grimpes et qui t’annonce ton poids, généralement avec quelques kilos en plus.. Enfin, chuis sûre que c’est trafiqué, à tous les coups, c’est sponsorisé par les XLS minceur.. Quoi que..
Les gros repas (foie gras, dinde aux marrons, bûches, tourons et tout le barda), les pinards (apéro ou pas), ben, ça sert ! Pas qu’à prendre une crise en voyant le chiffre affiché mais dans les supermarchés…. T’inquiète, j’t'explique…
Hier, courses obligent, frigo vide (ben vi, tu vas pas blinder ton frigo alors que t’es pas là, réfléchis un peu, arrête d’être bête !)…
Pas énormément de monde pour un samedi (comprendre : pas de vieux qui font leur sortie de la semaine), pas de mioches trop violents, bref, presqu’une partie de plaisir.. Sauf, en caisse…
Entre les caisses « carte pass », les caisses « moins de 10 articles », les caisses only « carte bleue », les caisses « libre-service » (mais faut avoir la carte bleue, cherche l’erreur), les caisses « scan achat » et les caisses « enceinte/handicapé », on sait plus où aller !!! Surtout que, même si le magasin est calme, forcément, t’as les mecs en caisse, genre ils se dépêchent pour te prendre de vitesse…
Donc, pas envie de se frapper 3 heures de queue pour 1/2h de courses.. Donc une idée a germé dans ma tête à un neurone…
J’ai trainé Mamouret et Tit Coeur dans la caisse grosse « enceinte/handicapé » où, malgré tout, tu peux passer si t’as moins de 15 articles.. Manque de pot, on en avait un tit peu plus.. Bast ! On fait quand même la queue (je parle de la queue aux caisses, vicieux !). Comme j’avais pas envie qu’on se fasse refouler par le caissier et devant les cartes « vermeil » qui attendaient derrière nous, j’ai sorti mon arme suprême : le super bidon ! Ben oui, avec tout ce qu’on avait bouffé à droite et à gauche, forcément, ça se paie un peu quand même !
Ben, sans déc, t’sais quoi ? Le caissier y a vu que du feu et je me suis pas fait prendre à partie par une carte « arthrose-au-genou/ descente-d-organe/station-sur-2-pattes-pénible » ! L’est pas belle la vie ? Bon allez, te laisse, vais aller préparer ma liste de courses, encore du mal à évacuer toute cette boutifare, faut qu’ça serve..


Retour à La Une de Logo Paperblog