Quel l’art illumine notre année !
2014 ne rime avec rien (j’ai cherché toute la nuit). Tout est donc possible. Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour ne rien dire. Difficile donc de commencer cet article qui n’a pas de ligne directrice, si ce n’est, vous souhaiter à tous une épanouissante année et vous faire part des projets d’OnYdanse.
Tout commence en nous
Parmi mes auteurs fétiches, qui m’aident à voir cette vie plus lumineuse, je compte Louise Bourbeau. Elle me disait hier (j’entretiens un vrai dialogue avec ses livres) que pour attirer l’abondance, il est d’autant plus efficace de la souhaiter à tout notre entourage, plutôt que de l’espérer en cachette pour soi tout seul.
« Si tu crois à la grande loi on récolte ce que l’on sème, voici un petit secret. Dès maintenant, projette des pensées de prospérité et d’abondance à tous ceux que tu connais. Visualise le fait qu’ils se donnent le droit de se faire plaisir et de manifester leurs désirs. Tu feras bouger tellement d’énergie que ça te reviendra beaucoup plus rapidement que si tu ne le visualisais que pour toi seulement ».
(extrait de Ecoute ton corps).
Louise est d’autant plus forte qu’elle choisit le moment de la nouvelle année pour me faire lire ces mots. Une occasion rêvée, qui me permet de vous souhaiter à tous, incognito et sans paraître trop perchée, une vie pleine d’abondance.
Autorisez-vous richesse et réalisation de vos rêves, et souhaitez-en de même pour vos proches.
Si nous pouvions nous lever chaque matin avec ces pensées positives à l’égard de notre monde, je suis certaine qu’il nous le rendrait bien et que nous le verrions meilleur. Tout commence en nous.
Concrètement
Je sais que vous ne m’en voudrez pas de ne pas étaler ici les tartines du bilan 2013 pour OnYdanse. Venons en à l’essentiel : les projets !
- Partager davantage. Ce qui s’est traduit par l’astiquage du blog (il est plus luisant comme cela, non ? même s’il demande encore quelques nettoyages), et l’apparition de nouvelles rubriques qui me tiennent à coeur : « paroles de passionnés » pour trouver dans le témoignage de ceux qui nous entourent des paroles inspirantes ; « conseils de pro » pour transmettre aux danseurs amateurs les tuyaux des pros ; « interviews » pour continuer à rencontrer des personnalités enrichissantes.
- Créer de la valeur. Avec OnYdanse, j’ai pu m’entretenir avec de nombreux professeurs et centres de danse. Ce qui m’a le plus marqué, c’est quand Michel Koenig, gérant du Feeling Dance (une personnalité que je salue au passage), m’a sorti son classeur taille XXL dans lequel il avait pris soin d’imprimer et de ranger tous ses mails d’inscriptions aux sites Internet de référencement en tous genres (cours de danse, sorties parisiennes, index généraux, sport, …). OnYdanse n’étais qu’une feuille très mince parmi tant d’autres. C’était donc cela, toute cette énergie que j’avais dépensée pendant plus d’un an ? La prise de recul (après digestion) m’a fait le plus grand bien. J’ai fait le point sur ce que j’avais construit et où je voulais aller. Entre temps, notre prestataire billetterie nous a fait grand défaut par son manque de professionnalisme, et a fini de laisser en miettes notre modèle économique. Las de passer mon temps à régler les soucis informatiques, ce fut finalement une grande délivrance et l’ouverture d’autres opportunités. Comme beaucoup le savent déjà, j’ai proposé aux professeurs de danse du réseau OnYdanse une première rencontre (celle-ci aura lieu le 20 janvier 2014) pour construire de nouveaux horizons : un projet de mutualisation des moyens entre professionnels de la danse. Beaucoup ont déjà répondu présent et me confortent dans l’envie de creuser cette piste. J’ai envie de me rapprocher de l’humain, de construire des choses à plusieurs, qui ont du sens, et qui permettent de véritablement progresser. Quant à notre dancinBox, je la laisse suivre son fleuve tranquille. Elle a apparemment séduit.
- Gagner ma vie. Après 2 ans d’errance dans le monde de l’entrepreneuriat, où j’ai dépensé plein d’énergie, me voilà le coeur empli de belles choses, attendant impatiemment les retours, qui je sais, ne viendront que si je me l’autorise. En cette fin 2013, beaucoup d’opportunités me sont tombées dans les mains…et ne demandent qu’à se concrétiser pour 2014. Parmi elles, l’accompagnement de projets chorégraphiques (j’aime bien cet intitulé, que j’ai créé de toutes pièces) et la rédaction web pour d’autres sites qu’OnYdanse. Peut-être en saurez-vous plus prochainement.
Et un rêve qu’il ne faut pas que je rende futile : avoir plus confiance en moi et en cette vie
Et vous, quelle est votre liste ?