Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 09 janvier 2014 par Ericguillotte
jeudi 9 janvier 2014

- qu'il est très grave de ne pas habiter l’Indre-et-Loire. Il est, à l’instar des nouilles trop cuites ou d’un potage trop salé, des déceptions qu’on ne peut pas rattraper. Mais, pas pour l’Indre-et-Loire, oh non. Il est possible de décider, là, tout de suite, de s’y installer, et d’entamer les démarches pour déménager vers Joué-les-Tours, Ambillou ou Bléré. Toutefois, et néanmoins, ainsi qu’en revanche, il sera trop tard pour être celui ou celle qui a validé le ticket français de l’Euro Millions à 65 millions, en Indre-et-Loire. Sauf si, comme l’assassin, la chance revient dans le dit lieu. On peut être tenté, on peut tenter, tant et tant, et on peut aussi ne pas l’être ni l’avoir été du tout.

- qu’il est des tournures de phrases qui intriguent. D’après les premiers éléments de l’enquête sur l’accident de ski de Michaël Schumacher, je cite, il n’y aurait pas eu « volonté de vitesse excessive ». Volonté, vouloir, on peut accéder à la compréhension. Vitesse, rapidité, jusque-là, tout va bien. Excessive, qui dépasse la mesure, on a tous en mémoire un petit excès à un moment ou un autre de notre vie. Vouloir skier vite, ça aussi, on peut le concevoir. Mais comment vouloir dépasser la mesure de sa propre vitesse ? Je ne capte pas le concept exact. Qu’on m’explique mieux, qu’on me fasse des schémas avec flèches. On peut être tenté, on peut tenter, tant et tant, et on peut aussi ne pas l’être ni l’avoir été du tout.

- que le ridicule ne tuant pas, il faudrait sûrement organiser des comités de désignation de membres aptes à nommer des juges susceptibles de décider si tel ou tel acte est ridicule ou non. Hier matin, ouverture des soldes, une marque que je ne citerai pas avec un extraordinaire courage d’insoumis récalcitrant, a lancé une opération marketing : un bas et un haut gratuit aux 100 premiers qui viendraient en sous-vêtements. Des caméras étaient présentes. Les personnes ont donc été, vous allez être surpris, filmées. Et on en revient à ma question de la ridiculitude de la chose. On peut être tenté, on peut tenter, tant et tant, et on peut aussi ne pas l’être ni l’avoir été du tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine