Salut mes petits grains ! Aujourd’hui je vous présente une recette avec des graines de lin qui n’en est pas vraiment une mais qui est plutôt une partie de recette qui peut intervenir dans beaucoup d’autres au gré de nos envie. Il s’agit donc d’une panure aux graines de lin qu’on utilisera pour paner un peu ce qu’on veut comme viande ou poisson.
Allez c’est parti !
Ingrédients pour la panure aux graines de lin
- 1/4 tasse de graines de lin
- 1 tasse et 1/2 de chapelure
- 1 càc de moutarde sèche
- 1 càc de paprika
- du sel
- du poivre du moulin
- de la farine
- 2 œufs
- de l’eau
- de l’huile d’olive
Préparation
- Réduisez les graines de lin en farine.
- Mélangez, dans un plat ou une grande assiette, la farine de lin avec la chapelure, la moutarde sèche, le paprika, un peu de sel et de poivre.
- Dans un autre récipient (dans lequel vous aurez à plonger votre viande ou votre poisson), battez les deux œufs.
- Ajouter un petit peu d’eau aux œufs battus et un filet d’huile d’olive et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
- Dans une autre assiette, à part, mettez de la farine.
- Salez et poivrez votre viande ou votre poisson des deux côtés.
- Passez votre viande ou votre poisson dans la farine. Les deux faces doivent être complètement recouvertes.
- Enlevez l’excédant de farine sur votre viande ou votre poisson en tapotant doucement dessus. Puis, trempez dans la préparation aux œufs de chaque côté de manière à tout recouvrir entièrement.
- Et enfin passez dans la chapelure aux graines de lin des deux côtés toujours, de manière à bien recouvrir votre viande ou votre poisson et avoir une enrobage bien uniforme (vous pouvez exercer une légère pression sur la viande lorsque vous la passez dans la chapelure).
- Passez ensuite à la poêle avec un peu de matière grasse et régalez-vous !
Le petit plus de Papy GraineDeLin
Vous pouvez réaliser facilement de petites décorations sur cette chapelure aux graines de lin. Par exemple, à l’aide du côté non tranchant de la lame d’un couteau vous pouvez dessiner des traits entrecroisés pour simuler les marques d’une grillade. Ou alors avec une cuillère dessiner rapidement des écailles sur un poisson.