Magazine Enfants

Merci Maman (cadeau inside)

Publié le 09 janvier 2014 par Steph2
Le Môme a commencé depuis septembre, une vraie pratique sportive loin du clown Gymbo. Il a choisi l'escrime en adéquation avec son amour des chevaliers et de leurs épées. Il aime beaucoup y aller chaque samedi et la formation est très ludique. Pour le moment, il n'est nullement question de compétition ou d'échec. Mais je sais que cela arrivera vite et j'espère trouver les mots pour l'encourager, surtout que c'est un petit garçon qui se dit souvent un peu trop vite que telle ou telle chose est trop difficile pour lui.
Merci Maman (cadeau inside)


J'espère aussi réussir à l'encourager tout en lui laissant le choix de continuer ou d'arrêter, de parvenir à le pousser un peu sans le dégoûter, de savoir trouver le juste milieu entre lui éviter un abandon trop rapide ou l'enfermer dans un sport qu'il risque alors de détester, de le laisser libre sans le laisser seul.

Je pense que ces interrogations sont celles de la plupart des parents, qu'il s'agit de ceux dont les enfants pratiquent un sport comme un loisir comme ceux dont les petits bambins deviennent un jour de grands champions.


Dans quelques semaines, débuteront les jeux olympiques d'hiver de Sotchi en Russie. En règle générale, je ne regarde quasiment jamais le sport à la télé mais pour les jeux c'est différent, il y a une autre dimension dans cette compétition, je dirais naïvement plus humaine peut-être. Et surtout c'est l'occasion de découvrir des sports que la télévision ne diffuse presque jamais comme le skicross ou des champions qui ne sont pas vraiment médiatisés.

P G, multinationale que beaucoup d'entre nous côtoyons  au quotidien, que ce soit pour se brosser les dents, changer nos bébés ou nettoyer nos maisons s'associent à cet événement en mettant en avant les mamans d'un athlète de plusieurs pays. Pour la France, Jason Lamy Chappuis, champion de combiné nordique et porte-drapeau français et sa maman Annette sont les ambassadeurs. En contrepartie de ce partenariat, PG invite la famille de Jason à assister aux jeux, les bichonnant avec des espaces adaptes... ils ont fait le choix de sponsoriser les mamans. Le film qui en est issu est rempli d'émotion.




La marque rend hommage à ces mamans qui sont dans l'ombre et qui souvent ont aidé leurs enfants à devenir les champions qu'ils sont aujourd'hui, en les encourageant, en les aidant à se relever des défaites, des blessures, mais aussi plus prosaïquement en faisant les trajets, en achetant du matériel, en étant présentes tout simplement. Lorsque j'ai relayé cette information sur les réseaux sociaux, certains papas se sont insurgés en criant au scandale parce qu'ils étaient oubliés. Personnellement, je ne vois pas en quoi mettre en avant les femmes, nie l'importance des pères. C'est un peu fatiguant ce besoin de tout le temps voir le mal partout. Alors désolée les papas, P & G vous mettra à l'honneur une prochaine fois et promis on ne râlera pas ! Pour fêter cette campagne et les prochaines olympiades, P&G propose de faire gagner à l'un d'entre vous un super sac Lacoste qui sera rempli de nombreux de produits : une super brosse à cheveux Braun, une brosse à dent electrique Oral B, un rasoir dernier cri, du dentifrice, des shampoing et soins ... En tout plus de 170 euros de produits de soin !  

Pour participer, laissez-moi un commentaire en m'expliquant comment vous parvenez à motiver votre enfant face à un échec ou un obstacle qui lui semble insurmontable, à lui remonter le moral lorsque quelque chose lui parait trop difficile ?

Personnellement, j'utilise souvent le "essaie au moins juste une fois" , je l'aide aussi un peu parfois et surtout je dédramatise.

A votre tour, vous avez jusqu'au 23 janvier 2014 pour participer.

Et voici le joli film P&G Merci Maman pour cette olympiade :

Bonne chance

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine