Magazine Journal intime

Merci maman ! Procter & Gamble sert (encore) l'émotion et ça fonctionne !

Publié le 09 janvier 2014 par Willb77

En 2012, nous étions déjà ému aux larmes devant ce spot sobrement intitulé "Thank you, Mom" diffusé à l'occasion des jeux olympiques de Londres.

EN 2014, pour Soshi, P&G remercie de nouveau les mamans des athlètes avec ce message fort : "elles ont vu le potentiel des athlètes avant tout le monde".

Ok, c'est du marketing mais c'est diablement efficace. Capacité de mémorisation au top. Viral à 200%. La preuve, plus de 4 millions de vues 4 jours après sa sortie.

Oui, les ingrédients sont là :

- l'émotion

- le story-telling

- des bébés

Il manque des chats pour compléter le tableau.

Aviary-Photo_130337763941926738.png

Maintenant, vous pouvez insulter la votre de mère qui n'a rien décelé du tout chez vous. Vous n'êtes donc pas devenu un champion. Votre destin était autre.

Cliquez ici pour visionner ce magnifique spot que j'ai sincèrement apprécié.

C'est du grand art. 

On continue ?

Kickstarter présente son bilan de l'année 2013 : Vertigineux !


Retour à La Une de Logo Paperblog