En 2012, nous étions déjà ému aux larmes devant ce spot sobrement intitulé "Thank you, Mom" diffusé à l'occasion des jeux olympiques de Londres.
EN 2014, pour Soshi, P&G remercie de nouveau les mamans des athlètes avec ce message fort : "elles ont vu le potentiel des athlètes avant tout le monde".
Ok, c'est du marketing mais c'est diablement efficace. Capacité de mémorisation au top. Viral à 200%. La preuve, plus de 4 millions de vues 4 jours après sa sortie.
Oui, les ingrédients sont là :
- l'émotion
- le story-telling
- des bébés
Il manque des chats pour compléter le tableau.
Maintenant, vous pouvez insulter la votre de mère qui n'a rien décelé du tout chez vous. Vous n'êtes donc pas devenu un champion. Votre destin était autre.
Cliquez ici pour visionner ce magnifique spot que j'ai sincèrement apprécié.
C'est du grand art.
On continue ?
Kickstarter présente
son bilan de l'année 2013 : Vertigineux !