Magazine

Survivre pour voir ce jour

Publié le 12 janvier 2014 par Noug
Survivre pour voir ce jour Présentation éditeur : Rachel Mwanza a 16 ans et s’apprête à se rendre au festival de Berlin. Elle est à quelques heures de recevoir l’Ours d’argent de la meilleure interprétation féminine, mais l’ignore encore.
Accusée de sorcellerie, Rachel a vécu une grande partie de son enfance dans les rues de Kinshasa. Devenue une shegué, elle doit se débrouiller seule pour survivre, abandonnée et sans abri.
Durant cinq ans, elle affronte la misère, la maladie, la faim et la violence… jusqu’au jour où la jeune adolescente combattante et courageuse se présente à un casting sauvage – ils sont plus de 200 enfants – et décroche le premier rôle pour le film "Rebelle" de Kim Nguyen qui sera nominé à la 85e cérémonie des Oscars. Son époustouflante interprétation d’enfant-soldat va la mener à voyager à travers le monde, et révéler au grand public son formidable talent.
Le fabuleux destin d’une adolescente qui confie, dans un livre bouleversant, son douloureux parcours. Des faubourgs de Kinshasa au tapis rouge d’Hollywood, un véritable conte de fées !
Auteur(s) : Rachel Mwanza Co-auteur(s) : Mbépongo Dédy Bilamba
Éditeur : Michalon  Parution : 09/01/14 ISBN : 978 2 84186 723 3
Ça s'est parlé :  Rachel Mwanza raconte...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :