Valérie Trierweiler, acte 2

Publié le 12 janvier 2014 par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
L'histoire de Valérie Trierweiler a pris un nouveau tournant aujourd'hui. On devrait penser à écrire son film un jour.

Ayant récemment appris que son compagnon, l'actuel Président de la République Française, Monsieur François Hollande, l'aurait trompé avec Julie Gayet, une actrice française dont je n'ai pas entendu parler avant cet événement.
Le turning point aujourd'hui est que Mme Trierweiler a été admis à l'hopital suite à "un gros coup de blues". La question légitime à se poser est: Est-ce vraiment un gros coup de blues ou le début d'une histoire de vengeance ?
Est-ce que Valérie Trierweiler avait vraiment un coup de blues au point de se faire hospitaliser ou voulait-elle faire parler les médias sur cette affaire afin de mettre son compagnon (possible ex) dans une situation non favorable avant sa conférence de presse de ce mardi 14 janvier ?
Même si les français se sont exprimés comme peu concernés par l'annonce de l'aventure du Président avec Madame Gayet, il est probable que l'hospitalisation de Valérie Trierweiler va mettre la pression au Président mardi.
Ensuite que va faire François Hollande ? Mon humble hypothèse serait qu'il se donne une image autoritaire et précise aux journalistes de mettre cette affaire au second plan afin de parler de ce qui importe réellement au français (l'économie, le chomage...).
Ce que fera Madame Trierweiler sera cependant intéressant. Trash bashing sur le Président ? Réconciliation ?
La suite à l'acte 3.