Lundi 13 Janvier 2014,
Chers amis lectrices et lecteurs,
Comme il fut aisé de vous parler aujourd'hui, des soldes, de l'impression, un poil désagréable de s'être fait avoir, il y a moins d'un mois en achetant nos cadeaux de Noël. Et de constater, dépité/e, que de toutes façons, dés le 2ème jour, il n'y a plus sa taille etc, etc, etc...
Seulement voilà, en ces temps nauséabonds où la haine retient l'humour en otage (ndlr : comme le faisait remarquer l'un de mes plus proches collaborateurs... enfin,disons plutôt, collègues !), à la rédaction on s'est interrogé si "oui" ou "non", HI-zine.fr se devait de réagir, à sa façon et à sa mesure ?
La réponse fut "OUI" à l'unanimité !
Non pas pour faire la morale à qui que ce soit, rassurez-vous ! Mais, pour dire que si le rire est à tout le monde, l'humour, lui, demande un certain talent, une intelligence certaine du verbe et de l'écoute, et une pensée, non vérolée de convictions haineuses, envers quelque communauté que ce soit.
Fut un temps, où un Coluche ou un Desproges nous gratifiaient de sketchs et spectacles, drôles et incisifs, confiants en l'intelligence de leur public, pour saisir l'humour de leur propos, sans ambiguïté.
Aujourd'hui, entre humoristes tièdes et consensuels, imitateurs "à la papa" et humoristes de la haine, usurpateurs du titre, il en reste peu, pour nous faire délicieusement grincer des dents.
Aussi, nous ne saurions que vous conseiller d'écouter, voir et applaudir Guillaume Meurice, François Morel ou Daniel Morin, entre autres, pour se décrasser les zygomatiques.
Maintenant, il est temps de se préparer à une nouvelle semaine, promise, bien sûr, à la découverte d'horizons insoupçonnés !
Et quoiqu'il arrive, gardons le sourire, nous sommes vivants !
Lundi 13 Janvier 2014, que la semaine commence !
Téri Trisolini