Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 14 janvier 2014 par Ericguillotte
mardi 14 janvier 2014

- qu'un jeune homme de 21 ans, connu des services de police, a été mortellement blessé par balle dans les quartiers nord de Marseille. Il se trouvait dans un snack, à une heure tardive, lorsqu'un individu casqué a fait irruption dans l'établissement, armé, selon les premiers éléments, d'un revolver de calibre 38, et lui a tiré une balle en pleine tête. Certains journaux osent affirmer qu'il s'agirait du premier règlement de comptes de l'année dans la cité phocéenne. Ils vont vite en besogne, ces journalistes. Ils supposent, ils extrapolent. Il s'agissait peut-être d'une balle perdue, d'une erreur de personne, d'un entraînement du GIGN qui a mal tourné, d'une blague avec balle à blanc et d'une toute petite erreur de choix de balle. Parfois, on conclut trop vite. Mais chacun en pense ce qu'il veut. Tous les avis peuvent s'entendre, comme peuvent s'entendre deux personnes qui ne partagent ni le même avis ni la même vie.
- que la love-affair, comme la nomme la presse étrangère, appelée tsunami politico-sentimental dans les journaux français, suscite autant de réflexions que d'opinions alors que le président a rendez-vous aujourd'hui avec les journalistes de la planète pour sa conférence de presse, et, qu'on a appris que sa compagne, ou future ex-compagne, Valérie Trierweiler, était hospitalisée depuis vendredi, jour de l'annonce de la chose. Faut-il qu'il s'exprime, faut-il qu'il clarifie, faut-il l'interroger ? Faut-il considérer que son statut le place dans une position si unique qu'on ne peut pas la comparer à celle d'un quelconque quidam, et qu’il faut donc le questionner, ou donc qu’il ne faut pas le questionner ? Faut-il tout savoir, faut-il juger moralement, faut-il sanctuariser la vie privée, faut-il considérer qu'il y a un trop fort écho politique pour qu'il se taise ? Tous les avis peuvent s'entendre, comme peuvent s'entendre deux personnes qui ne partagent ni le même avis ni la même vie.
- que les prix à la pompe du gazole et l'essence sont à la baisse. Roulons, roulons, roulons. Il paraîtrait aussi que le prix des paquets de cigarettes a augmenté de 20 centimes. Roulons, roulons, roulons, se diront peut-être les fumeurs, si c'est moins cher. En revanche, les fumeurs automobilistes devront faire de savants calculs en fonction de leur kilométrage mensuel pour savoir si la baisse de l'essence compensera la hausse des clopes, afin, seul ou entre amis, de se gausser de la chose si leur équilibre financier est maintenu. S'ils aiment beaucoup rire, ils pourront également se marrer encore plus d'avoir échappé au complot gouvernemental qui avait pour objectif de susciter l'arrêt de la cigarette par assaut de porte-monnaie. Ou alors, ils gagneront doublement de l'argent en ne prenant pas leur voiture pour ne plus aller acheter leur paquet. Tous les avis peuvent s'entendre, comme peuvent s'entendre deux personnes qui ne partagent ni le même avis ni la même vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine