Les nouvelles mésaventures de la rose – Chapitre III

Publié le 14 janvier 2014 par Observatoiredumensonge

   Les nouvelles mésaventures de la rose   

Par Jean-Marie Pieri

                          CHAPITRE III

DIES IRAE, CONFERENCE DU ROI.

 Le roi blême de rage tournait en rond dans ses appartements déserts depuis deux heures, il avait renvoyé tout le monde; il ne décolérait pas tant il se sentait humilié et meurtri.

Sa chance légendaire l’abandonnait, cette baraka qui l’avait hissé au sommet: "la peste des femmes, les femmes sont avant tout source d’ennuis", l’Economiste en savait quelque chose lui, à trop vouloir tirer sur le manche il avait culbuté dans le néant. (il rit de sa blague) à force de tirer les marrons du feu … il s’était carbonisé le cerveau et sa carrière s’était arrêtée net!!

Le petit homme désemparé tournait en rond dans le sens des aiguilles d’une montre comme Napoléon à Austerlitz, tant que ce n’est pas Waterloo s’ébroua-t-il pour conjurer le sort!

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur dire à ces animaux-là, gémit-il tenaillé par le stress et l’agacement!

Et aussi j’aurais dû me méfier, car il ne faut jamais s’attacher à ces créatures fragiles et problématiques… il s’assit sur la banquette en cuir pour réfléchir, "le temps presse" les yeux enflammés par des nuits folâtres il ruminait.

"Impossible de compter sur qui que ce soit" ragea-t-il, je ne suis entouré que d’imbéciles incompétents qui me mettent la pression, serais-je tombé dans un traquenard, non personne ne savait, même pas elle, surtout pas elle, qui m’a reconnu alors, s’emporta-t-il mal à l’aise, quelqu’un m’aurait-il suivi, non impossible, tout était bien cadré, bien verrouillé!

Un coup de vent tira sur les persiennes, d’un bond il se leva, ouvrit la grande fenêtre et fit claquer le volet!

Ah, je sais qui m’a trahi, oh il va me le payer aux prochaines échéances, je vais lui casser les reins, je vais même le virer de l’équipe!

Il soupira soulagé, c’était donc ça, oh l’ordure!

L’essentiel à présent garder mon calme, conserver un calme olympien, comme César à la veille d’un combat, il soupira profondément, avec volupté, son teint pâle, rosit de contentement, ses yeux brillaient, il me faut trouver une stratégie efficace, résister, ne pas se contredire, ne pas mentir, ni m’abaisser, ce n’est jamais bon face à un public si retors, me la jouer détendue, rester de marbre, ni contrit, ni arrogant!