Magazine Humeur

ASU ZOA. Première: voici la nouvelle bombe atomique de l’humoriste Dieudonné

Publié le 14 janvier 2014 par Menye Alain
Quenellier devant le véhicule de BFMTV, hier, devant le théâtre de la Main d'Or

Quenellier devant le véhicule de BFMTV, hier, au théâtre de la Main d’Or

Un véritable triomphe. Une victoire incontestable et une défaite cuissante pour les ennemis de Dieudonné. La preuve, aussi,  qu’il est interdit de critiquer, en France, une catégorie de sa population ne se reconnaissant pas vraiment comme Français. Passons. Quand l’humoriste Dieudonné entre sur scène, c’est une foule bigarrée, en délire, voire énervée, choquée même, par le lynchage abscons et la censure dont est victime leur humoriste préféré, qui, d’entrée, les a rassuré. Avec les mots d’apaisement de l’humoriste de talent, la foule est ressortie comblée. Debout, comme un seul homme, applaudissant à tout rompre, ce fut un grand moment…

"Je ne suis pas antisémite, personne dans cette salle n’est antisémite. Parce qu’on n’a pas envie, on n’a pas le temps, on a d’autres choses à faire" lance l’humoriste, précisant dans un sarcasme hilarant: "Ce show est désormais casher." Dieudonné dans "Asu zoa", que les médias veulent démonter en précisant sans vergogne que c’est "Le Mur" édulcoré, mentant comme des arracheurs de dents, c’est le must du moment. Quand il enchaîne sur Manuel Valls, on rit aux larmes, de tout, de rien, de toi, de moi. Ce sketch de haute voltige présente le ministre de la police, "mon attaché de presse personnel" selon l’humoriste, qui est convoqué par le président de la Licra dès 7h du matin. Ce dernier débarque pratiquement aux aurores, à 6h, qui plus est, en rampant. Alain Jakubowicz, le président de la Licra, magnanimement, lui dit alors de se mettre plutôt à genoux…Une vraie pépite. De voir cet homme raconter ses malheurs de la sorte, on ressort soulagé, que dis-je, comblé.

Et Dieudonné, au sommet de sa forme et de son art, égratigne tout le monde et disserte sur tous les sujets, la colonisation, les guerres, où on voit les noirs, chairs à canon, pas remerciés après la guerre, les Béké, minoritaires et  toujours patrons des Antilles. Bref, une symphonie de couleurs, des arabesques s’enchaînant, des sujets s’entremêlant comme des cheveux dans un peigne. Tout y passe. Sur la seconde guerre mondiale, il arrive à nous faire dénouer cent fois ce sophisme, en montrant que le ressort des guerres n’était pas tant l’intérêt que l’honneur. Les sketches s’enchaînent avec bonheur et, on tombe sur BFMTV, la chaîne de l’arnaque, de la rumeur et de la fraude. Dieudonné critique la chaîne de l’avoir informé de la fin du monde avant l’heure, ce qui lui a fait perdre...suspense.  Bref, du lourd, du très lourd même, quand on a vu et observé les hyènes (voir plus bas), rire aux éclats et finalement s’amuser. "Il est très bon, excellent même" dira l’une d’elle, honteuse et confuse…C’est de la bonne atomique, à ne louper sous aucun prétexte…

>>>> Rejoignez-nous sur Facebook

La Licra va remplacer Dieudonné au théâtre de la Main d’Or

zoa-logoAprès la quenelle, déclinée de force en "salut nazi inversé", qui serait, selon la Licra, "la sodomisation des victimes de la shoah", une déclinaison sortie de l’imagination débordante et nauséabonde d’Alain Jacubowizc, président de la Licra voici leur nouveau sketch:

Un porte-parole de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), rapporte Le Parisien, organisation qui a porté plainte plusieurs fois contre Dieudonné, a indiqué que ses responsables seraient « vigilants » et qu’ils comptaient suivre le spectacle sur les médias et les réseaux sociaux. La Licra s’inquiètait déjà lundi d’un possible message caché dans le titre du nouveau spectacle. « “Asu” est l’acronyme inversé pour “USA” et “Zoa” est le nom d’une organisation sioniste américaine », la Zionist Organisation of America, a expliqué le porte-parole.

Les responsables de cette organisation communautariste vivant grâce à nos impôts ont un sérieux problème avec le vocable "inversé". Finalement, ils veulent maintenant s’accaparer de la langue Ewondo, langue maternelle du père de Dieudonné, en triturant le trait à outrance. Mais, là, ils se piègent et montrent leur vrai visage. Qui poursuit finalement l’autre, la Licra ou Dieudonné ? A force de brasser de la merde, on leur rétorquera que, primo, la critique du sionisme n’est pas interdite, et, deusio, les Etats-Unis ne sont pas la France. On tombe en pleine caricature dans ce lynchage contre l’humoriste. "Asu Zoa", c’est "la face de l’éléphant", en Ewondo, expression qui veut aussi dire: l’éléphant vient tout casser ou l’éléphant va traverser le mur. Que la Licra consulte les linguistes camerounais au lieu de se ridiculiser.

Les hyènes

Cette séquence n’est pas montrée à la télévision. En effet, deux journalistes de TF1 se sont fait pincer en caméra cachée à cette première de Asu Zoa. Après le vol d’images de France 2 ou de BFMTV, la première chaîne française voulait elle aussi, son scoop, à coup de phrases sorties de leur contexte et de fraude pour encore diaboliser. C’est sûr, la cabale anti-Dieudonné va se poursuivre sans relâche, certains trouvant insupportable qu’un humoriste hors système et talentueux, leur échappe.

Néanmoins, ces médias sont maintenant obligés de le suivre, à l’insu de leur propre gré. Banni des médias, Dieudonné a finalement gagné. Mieux vaut qu’il reste dans le même fonctionnement car, les médias ne font pas le succès. Il n’y a qu’à voir son ancien compère et ami Elie Semoun, annuler ses spectacles, faute de réservations…

Théâtre De La Main D’Or,

15, passage de la Main d’Or,

75011 Paris.

M° Ledru Rollin


Retour à La Une de Logo Paperblog