Pendant que "Moi Je" jongle avec les milliards qu’il n’a pas et qu’il ne risque pas d’avoir, nous vous proposons dans ce gouvernement totalement incompétent un voyage au pays des SDF, Sans Dossiers Fixes, du gouvernement Ayrault.
Un ministre coûte au bas mot 17 millions d’Euro par an à l’Etat pour les impôts que nous payons pour cela.
A propos du train de vie de l’Etat, le député René Dosière, membre du Parti Socialiste, qui s’est spécialisé sur cette question calcule qu’un ministre « coûte » à la collectivité près de 17 millions d’euros par an. Dans cette somme, le député socialiste inclue les frais de personnel, de communication, mais aussi le loyer , les frais de fonctionnement et le train de vie. Monsieur Dosière indique qu’une réduction du nombre des ministres à 15, permettrait une économie minimum d’un milliard d’Euro sur la durée du quinquennat. Mais en y regardant bien cela sera beaucoup plus car certains ministères emploient du personnel hors de leur ministère, histoire de camoufler l’énormité des dépenses en la matière. Alors quand le Président nous joue de la flûte pour nous expliquer qu’il faut faire des économies, on ne peut que ne pas le croire. Quant aux journalistes, bénis oui oui, qui posent des questions à la noix, ils se sont montrés minables ce 14 janvier 2014. Minables et sans courages surtout quand le Président systématiquement ne répondait pas aux questions posées.
Il suffit d’ajouter à cela les quelques 500 collaborateurs ministériels pour s’apercevoir qu’on se moque bien de nous quand « Moi Je » fait des vœux, non pas de chasteté mais d’austérité, pour l’État. Ce gouvernement qui avait tant critiqué Sarkozy pour ses dépenses fait nettement plus de dépenses et sans rire dans ses voeux, le Président appelle aux économies les Français… C’est vraiment se Fouquet’s du monde©.
Quelques ministres sont donc SDF ou Sans Dossiers Fixes dans ce gouvernement d’incompétents.
Voyons donc la liste de ces ministres que très peu de personnes en France connait.
C’est normal puisqu’ils ne font rien et ne servent à rien !
Hélène CONWAY-MOURET :
Ministre chargée des Français de l’étranger. La cinquantaine, cette gentille blonde a passé 25 ans de sa vie en Irlande.
Elle s’occupe de l’Assemblée des Français de l’étranger qui se réunit 2 fois par an. Un boulot difficile car entre deux réunions, il faut patienter 6 mois…
Après Hélène, deux autres championnes impossible à dissocier :
Michèle DELAUNAY c’est la Ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie.
Comme il existe déjà un Ministère des Affaires Sociales, ça fait doublon. Donc elle ne fiche rien. En fait, c’est encore plus croustillant : elle s’occupe du handicap avant 60 ans alors qu’une ministre, Marie-Arlette CARLOTTI s’occupe du handicap après 60 ans.
Ca ne te fait pas rire, l’histoire ? Surtout dans une période où on ne nous parle que de réaliser des économies.
Ministre de l’agro-alimentaire. Illustre inconnu…
Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille : à la recherche de la famille perdue…
Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dont on n’a jamais entendu parler bien sûr, normal puisqu’elle même est à la Recherche…
Ministre du Tourisme. Elle teste les palaces, les yachts, aux frais de la Princesse… Mais ne fait pas de vagues, même au bord de la mer.
Ministre de l’égalité des territoires, je ne comprends même pas la définition !
Ministre déléguée auprès de la ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, chargée de la Décentralisation. Belle carte de visite pour encore un Ministre fantôme !
Un Ministre peu féru de l’histoire de France, il fait et raconte de belles bourdes. Ainsi il a oublié de représenter le gouvernement aux obsèques de Roland de la Poype, qui était un pilote de chasse français, as de la glorieuse escadrille "Normandie-Niémen". Mais cela il ne le savait même pas
Les Américains et surtout les Russes ont très moyennement apprécié. Mais Kader ne ferait pas ce genre d’erreur s’il agissait de l’histoire de l’Algérie. Il est ministre, tout va bien.
C’est bien une femme au prénom Antillais.
Sur sa carte de visite, elle est Ministre de la Réussite Educative.
Il vaut mieux se munir d’un dictionnaire pour découvrir l’association de ces mots réussite et éducative. Avec ce que Peillon a fait de notre éducation, changeons de sujet…
href="http://observatoiredumensonge.com/?attachment_id=9069#main" rel="attachment wp-att-9069">
Alors lui, ce n’est pas une carte de visite qu’il lui faut, c’est un carnet à spirales :
"Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, du Dialogue Social, et de
L’Apprentissage ".
J’ajouterais bien "et autres lieux découverts à marée basse" mais je n’ose pas.
De plus, il y a déjà un ministère du Travail, non ? Qu’est-ce qu’il fout là au milieu, le Repentin ?
Yamina BENGUIGUI :
Ministre de la Francophonie, c’est-à-dire de toutes les soirées et cocktails entre Saint-Germain, le quartier pas la ville, et le 7ème là où on a le plus de chances de croiser Nicolas Bedos and co. Pour évoquer le bled, et, le comble, c’est qu’ils l’écoutent. C’est quand même cette ministre qui a deux reprises a déclaré que la langue française n’appartient pas aux Français !
Ministre chargé du développement. Oui ? Du développement de quoi ?
Je croyais que le Redressement suffisait à occuper Montebourg
Ministre délégué auprès du ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et avec tout cela personne ne sait qui c’est !
Une belle liste de Ministres SDF qui ne servent pas à grand chose sauf à nous coûter une fortune chaque mois et à se la couler douce.
Tout le monde se souvient de l’effet d’annonce avec tambours et trompettes du candidat puis du Président « Moi Je », surnommé par Mélenchon « capitaine de pédalo », quant à baisser les salaires des Ministres et aussi le sien.
Encore un monument de la désinformation !
Le résultat, la réalité si vous préférez, est toute autre avec une inflation énorme du coût de fonctionnement de ce gouvernement d’incompétents.
Le gouvernement Ayrault compte «14 membres de plus» que le premier gouvernement Fillon.
On passe de 15 ministres, 4 secrétaires d’Etat et 1 Haut Commissaire à 34 ministres et ministres délégués, soit une hausse de 65%.
La baisse des salaires ne peut pas masquer cette réalité : le gouvernement de François Hollande coûte beaucoup plus cher aux contribuables. Mais comme d’habitude avec les socialistes, l’argent roi qu’ils combattent devant les médias, ils le mettent dans le grenier à hypocrisie en cas de disette. Il est vrai que les temps sont durs pour tout le monde !
Alors serrez-vous la ceinture, continuez à croire « la télé l’a dit » mais attention votre réveil sera dramatique.