Tout est chaos
Qu’il me soit permis d’emprunter à Mylène Farmer, deux citations de ses chansons: “Tout est Chaos" et "Désenchantée".
Chacun est bien sûr libre d’exprimer ou de s’exprimer (et il le fait, vu la médiatisation de tous les points de vue, avis, forums etc.) que l’on trouve dans les médias, journaux, revues, blogs.
Pour moi citoyen "ordinaire" "lambda" je ne trouve RIEN qui ne puisse me permettre de me réjouir, voire rêve bien utopiste de voir les choses changer. Comme je l’ai toujours fait, n’étant et ne voulant être rien d’autre que ce que je suis, et veux rester, un modeste citoyen, je ne ferai qu’apporter la mon regard, sur ce que sont les faits et choses qu’il nous est donné de voir et de constater et sur ce qui est mon point de vue, avec lequel chacun est libre de ne pas être d’accord car il n’engage que moi. Mais malgré, tout étant très attaché à certaines "valeurs"(que mes "aînés m’ont transmis) que je juge "fondamentales" pour un être humain (justice, respect d’autrui, vérité, loyauté etc.), je crois utile, ne les voyant plus ou peu "apparaître" ni revendiquer de les rappeler.
Quand on a "un peu" vécu et traversé plusieurs "époques" (ce qui est mon cas) force est de constater, que le "Cirque" dans lequel notre société est imprégnée ne fait que perdurer. “Cirque politique", "cirque médiatique" perdurent depuis quarante ans bientôt! Les "mêmes" partout, politiques de gauche, du centre de la droite des extrêmes, des mi-mous, mi-durs et toute la camarilla médiatique à l’unisson…Quand on est plus jeune, on a tendance à "vivre" le moment, en être parfois l’acteur, est hélas quelquefois amené à prendre parti(pour l’un ou pour l’autre) Ce n’est que plus tard, bien plus tard que l’on comprendra qu’en fait RIEN n’a vraiment change…
Les "mêmes débats" autour des "mêmes sujets" et les "mêmes" protagonistes qui ne changent ni dans la structure ni dans l’idéologie…Dans des articles précédents j’avais dit qu’il "fallait défendre nos valeurs", mais en fait il vaut mieux dire que "tout le monde s’en fout" Car qui ou par qui ces "valeurs" sont aujourd’hui portées? Personne pas plus à gauche qu’a droite ou aux extrêmes…Ces "gens" ne veulent tous qu’une chose: Le "pouvoir"!(et ce qui va avec)L’alibi constant de donner l’illusion. de défendre des vraies valeurs est battu en brèche par l’affligeante mobilisation des "élus" de la Nation autour de sujets, certes important pour eux, mais qui n’amèneront pas beaucoup de solutions d’espoir à ceux qui souffrent d’une situation dommageable à leur endroit (chômage, insécurité, respect de sa dignité etc.) Aussi, je ne dirai rien (parce qu’il n y a rien à en dire) sur les "récentes" affaires ayant défrayé et mobilise les politiques et les médias du matin au soir, et du soir au matin….Les "choses" continueront à être ce qu’elles sont et ce que nous en avons fait, car personne ne doit s’exonérer de quelques responsabilités, dans la mesure où nous nous exprimons par le vote, lors d’élection….