La démocratie française ne vaut plus qu'une quenelle de Hollande

Publié le 19 janvier 2014 par Delanopolis
Il m'a été donné, cet après-midi, d'assister à l'incroyable spectacle de l'arrestation totalement arbitraire et indigne de David Van Hemelryck, organisateur du rassemblement "Hollande démission" place du Châtelet. Le prétexte, alors que cette manifestation était autorisée ? Hemelryck gonflait un gros ballon qui ressemblait, paraît-il, à une quenelle !

Cette atteinte grave à la liberté d'expression est indigne et inquiétante. N'importe quel motif inepte est utilisé par les troupes de Valls pour s'en prendre à un opposant.

Mais les Français ont parfaitement le droit d'appeler à la démission de l'actuel président de la république. D'autres Français ne se sont pas privés d'en faire de même pour ses prédécesseurs.

Le "pouvoir" actuel n'ayant plus d'argent pour se livrer à l'occupation traditionnelle des socialistes : l'arrosage clientéliste, il ne cherche à faire taire les opposants qu'en les muselant.

Ce qui s'est passé cet après-midi au Châtelet est très grave.

Mais, hélas, une fois encore, les grands médias vont passer l'affaire sous silence, trouver des justifications ou minimiser les faits et leurs conséquences.

Pour avoir une idée de ce que Van Hemelryck avait déjà subi :
cliquez LA.

La démocratie française est malade et son état s'aggrave de jour en jour.

Serge Federbusch