J’ai de longs cheveux roux. Mais depuis un peu plus d’un mois, j’étais en pleine crise au point d’être à deux doigt de tout couper tant ils étaient devenu lourds, pas nets, pénibles. Puis j’ai découvert Aménaïde.
J’ai piqué le slogan de la plaquette pour mon titre de billet, car cette marque est arrivée pile poil au bon moment de mon énervement capilaire, et je remercie Emilie du Miroir de m’avoir invitée avec les copines L’Autruche, Enabis, Julycocoon et Marine à la découverte d’Aménaïde et de son hilarante et joyeuse créatrice ! Nous avons beaucoup ri lorsqu’elle nous a raconté son parcours et ses choix, façon one-woman-show en prime de la découverte de sa marque.
Et bien sûr, quoi de mieux que de tester directement ? Au point où j’en étais avec les miens (aplatis sur le crâne par la silicone, puis mal lavés par une crème lavante pourtant de renom, ternes et à la texture horrible), j’étais volontaire pour tester la combo gommage bouleversant / shampooing bichonnant / après-shampooing dorlotant. Holala, le miracle a eu lieu ! D’abord, le bonheur de l’odeur délicieuse des produits aux ingrédients naturels : ça sent le sucre, la cannelle, le miel, l’amande, un vrai plaisir. Ensuite, la légèreté hallucinante de mes cheveux que je ne pensais jamais retrouver. Du coup, en plus des produits offerts par la créatrice, j’ai acheté de quoi compléter la gamme (surtout que mon prince charmant m’a soufflé un « prends-en pour moi » par SMS quand je lui ai dit l’effet bluffant du test en grandeur nature).
Parce que oui, cerise sur le gâteau, sa gamme est simple mais complète et surtout convient à tous types de cheveux (et nous étions un joli panel ce soir-là) et de toutes ethnies. Vous pouvez même faire un auto-diagnostique du rituel nécessaire en ligne. Et bien sûr, il n’y a ni silicone, ni sulfate, ni huile minérale, ni parabène, ni PEG et ni phénoxyéthanol dans ses produits, que du bon, je vous dis ! A découvrir d’urgence pour le bien-être de vos cheveux.
En vente sur le site de la marque et dans certains points de vente (comme Le Miroir à Nantes)