Si je vous demandais : qui est la personne la plus importante de votre vie, que me répondriez-vous ? Peut-être vos parents ? Un ami cher ? Votre compagnon ? Votre chien ou chat ? Hein ? A qui vous pensez là tout de suite, maintenant ?
La seule réponse que j’accepterais de votre part à la fin de cet article c’est que… la personne la plus importante c’est VOUS !!!!
Eh oui ! Vous êtes étonnés ? Je ne vois vraiment pas pourquoi, je vous assure pourtant que la meilleure réponse c’est bien VOUS ! Vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Un peu égoïste vous trouvez ? Et bien oui un peu et alors ? Ne vous a-t-on jamais dit que le bonheur était contagieux ? Que c’est quand on est de bonne humeur que l’on transmet le plus de joie aux personnes qui nous entourent ? C’est quand on est heureux qu’on est au top pour aider les gens, être compatissant et à l’écoute.
Alors pourquoi ne pas s’autoriser à être la star de votre vie ? Pourquoi diable voulez-vous à ce point faire plaisir aux autres en vous oubliant ? Ne serait-ce pas le meilleur moyen d’être au finale, malheureuse ? L’égoïsme n’est pas une tare et toutes les femmes "fatales" que j’ai rencontré et toutes celles qui sont heureuses en couple sont égoïstes. Elle ne laissent pas passer le bonheur des autres, qui que ce soit, passer avant le leur. Et ça c’est la clé d’une relation épanouissante !
Certes, je ne vous dit pas de ne plus faire plaisir à vos amis ou votre partenaire mais prenez juste une minutes pour vérifier que ça ne va pas à l’encontre de votre bonheur à vous. Vous êtes le boss ! C’est votre vie rien qu’à vous ! C’est vous qui décidez de ce que vous acceptez, de ce que vous faites de votre journée ! Alors ne vous oubliez pas au profit d’autres personnes qui ne feraient peut-être pas la même chose pour vous.
N’ayez pas peur de ne plus être aimée parce que vous serez un peu moins "gentille". Nos parents nous sont souvent répéter à maintes et maintes reprise qu’il faut êtres gentille si non… Si non quoi ? Ils ne nous aimeront plus ? Pfiou ! Balivernes ! C’est simplement un moyen pour eux de faire en sorte de ne pas être difficile à éduquer ! Maintenant nous sommes de grandes filles et nous sommes responsables de nous-même donc hop, on hésite pas à penser à soi ! Je sais que c’est un peu difficile au début, surtout pour les loquettes mais honnêtement, c’est une des meilleure chose que j’ai apprise lors de ma reconversion en chieuse ! Chieuse et heureuse !
Le conseil de la chieuse : Pensez à vous plus souvent. Souvenez-vous qu’il n’y a que vous qui êtes responsable de votre bonheur et surtout, rappelez vous que VOUS êtes la star de votre vie !!
Lauren