Ca casse à l’Elysée
Bon, en révélant que Valérie Trierweiler était hospitalisée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, Paris 13ème, et comme par hasard dans le service d’un proche de Hollande, Olivier Lyon-Caen en est le chef de service neurologique et accessoirement il est aussi le conseiller pour la santé du Président… Cela a douché pas mal de gens. Pour des gens normaux, "Moi Je" et "Valoche", ils viennent quand même de se conduire anormalement. Le Président fait des galipettes, Madame pète les plombs…
Mais savez-vous qu’avant d’être emmenée à l’hôpital, Madame a eu une véritable crise de nerfs ?
Du coup c’est le mobilier, national il faut le rappeler, qui a trinqué. Qui dit mobilier national dit que ce mobilier appartient à la France.
C’est qu’à l’Elysée, le 10 janvier 2014 au petit matin, les murs ont tremblé mais la casse a été bien réelle. Il parait selon des observateurs généralement bien informés, c’est comme cela qu’il faut dire, la scène de ménage a été très violente.
On se demande encore comment la photo de Monsieur et Madame prise à Tulle le soir de la victoire n’a pas été cassée ? C’est vrai qu’elle est en hauteur sur la cheminée.
Le Mobilier National, en charge des meubles et décors de nos palais et autres demeures étatiques, a du intervenir en urgence… C’est en effet cet organisme qui est habilité à s’occuper desdits meubles et autres bibelots. Vases hors de prix, pendule signé et très chère, bureau du Président signé Charles Cressent, il est daté de 1740, excusez du peu, tout cela a du subir les assauts d’une vraie furie… L’Elysée, ancien Hôtel d’Evreux, n’avait jamais connu pareille scène.
La casse était telle que toujours selon des observateurs bien informés, la note est assez salée. On évoque plusieurs millions de dégâts dans le Château. Selon les estimations entre 2 et 3 millions d’Euro. La question est : qui va payer les dégâts ?
"Moi Je" qui aime bien le consensus mou en a pris plein son grade c’est que Valérie était en pétard et comme ont dit elle a pété les plombs et pas que les plombs.
Les vases et autres objets uniques ont volé dans les éclats de la dame… Cocue certes mais en colère c’est certain. Elle a cassé pas mal de choses de grande valeur. Il faut dire qu’au Château, le fournisseur n’est pas Suédois, si vous voyez ce que je veux dire.
Selon toujours nos observateurs éclairés, furieuse de ne pas pouvoir s’en prendre directement à "Moi Je", Valérie se serait acharnée sur le mobilier.