jJ'ai beaucoup raccourcis l'article pour qu'elle soit moins lourde pour me lecteurs. Je crois qu'il y a de bonnes chances que cette initiative soit courronnée de succès si un certain nombre d'entre nous fassions un petit effort financier ... Ainsi je vous invite a contribuer. Voici...
Bonjour
Au nom du comité organisateur de la Campagne Jegarde mon compteur ! je m'adresse à vous avec une urgente requête pour un soutien qui risque de faire toute la différence.
Le but de cette campagne est de susciter un mouvement de résistance populaire à l'installation des compteurs 'intelligents' suffisamment important pour ralentir ou même bloquer le déploiement en cours. Environ 500,000 compteurs doivent encore être installés d'ici le printemps, et nous avons des raisons de croire que la plupart d'entre eux se trouvent à l'intérieur des résidences et logements, là où ils sont susceptibles de provoquer le maximum de tort à la santé des occupants puisqu'ils doivent émettre au maximum de leur puissance pour que le signal franchisse l'obstacle physique des murs.
Tout comme pour les 6,500 compteurs qui n'ont pu être installés dans Villeray l'an dernier lors du projet-pilote, soit le tiers des compteurs de ce secteur, parce qu'ils se trouvent à l'intérieur et que les gens ont été avertis à temps, par une annonce dans le journal Progrès Villeray et grâce à l'action d'opposants de cet arrondissement, du danger qu'ils couraient s'ils laissaient entrer les installateurs de Capgemini (qui ont pour consigne de tenter à 3 reprises d'obtenir la permission d'entrer et puis d'abandonner), si un fort pourcentage des occupants des 375,000 logements du centre de Montréal où le compteur est à l'intérieur sont également avertis à temps du danger qu'ils courent, le même phénomène de résistance passive - et massive - pourrait se répéter.
Si le nombre de résistants dépasse les 100,000, par exemple, Hydro-Québec n'aura ni la permission de la Régie, ni l'excuse de pouvoir affirmer que seule une poignée d'opposants facile à écraser lui résistent, pour ainsi imposer de quelconques mesures de rétorsion qui seraient certainement perçues comme socialement inacceptables. On ne peut en toute logique imaginer qu'Hydro-Québec ose alors couper le courant à des dizaines de milliers de clients, dont le seul motif de résister est de vouloir protéger leur santé et celle de leurs enfants. Hydro-Québec sera alors non seulement mis en échec, mais le scénario totalement fictif d'économies espérées de $200 millions sur 20 ans qui a servi de motif principal à la Régie pour autoriser le déploiement de la Phase 1 se révèrera être absolument irréaliste et impossible à atteindre.
Mais, et il y a une gros MAIS, jusqu'ici sur les 800 personnes abonnées à la liste d'envoi de la CQLPE et sur les 2300 personnes ayant signé notre pétition de solidarité sociale et les milliers de personnes ayant visité le site depuis sa création, seules 15 personnes ont bien voulu apporter un soutien financier (totalisant $900) à cette campagne mise sur pied au prix de maints efforts.
Or voici ce que nous vous proposons de faire, vous tous qui êtes en principe désireux autant que nous de voir le bon sens et la vérité prévaloir.
Nous venons d'obtenir la confirmation qu'un important quotidien montréalais est prêt à publier sous forme de bandeau pleine largeur de page le contenu de l'annonce dans l'encadré que vous pouvez voir ICI. Le coût, taxes incluses, en sera de près de $2000.00 pour une parution dimanche prochain dans ce quotidien (dont nous préférons taire le nom pour l'instant), ce qui nous permettra de rejoindre d'un seul coup plus de 850,000 abonnés. Nous devons confirmer la réservation de cet espace publicitaire d'ici jeudi, sinon, il faudra attendra jusqu'à l'autre dimanche, le tarif de parution en semaine étant trop élevé pour les moyens dont nous disposons en ce moment. Si seulement 200 personnes, parmi les 800 recevant ceci, veulent bien donner un $20 (ou plus bien sûr - 5 personnes ont donné $50 et 5 autres ont donné $100) en soutien à cette campagne, nous aurons suffisamment de fonds pour payer cette annonce et nous pourrons aussi la placer rapidement dans d'autres grands quotidiens montréalais, voire même obtenir un meilleur tarif unitaire en achetant à l'avance plusieurs parutions.
Le timing est toutefois la clé de la réussite. Plus nous tardons à rejoindre massivement la population peu ou pas informée de la réalité sur le cauchemar que représente l'invasion de notre domicile par cette dangereuse technologie, et plus Hydro-Québec gagnera du terrain et se trouvera en situation de fait accompli. Devant la puissance financière d'Hydro-Québec, nous pouvons faire front commun et amorcer ensemble une avalanche de résistance qu'Hydro-Québec sera impuissante à repousser. Une fois l'annonce parue à plusieurs reprises dans plusieurs quotidiens, non seulement des dizaines de milliers de citoyens montréalais auront découvert la vérité, mais nous sommes assurés que nombre d'entre eux contribueront eux aussi à soutenir de leurs dons cette campagne qui ne pourra alors que faire boule de neige.
NOUS COMPTONS SUR VOUS...
Merci de bien vouloir faire votre part en vous rendant immédiatement au http://www.jegardemoncompteur.com/contribuer.html et en cliquant sur le bouton PayPal qui vous permettra de faire un don à partir de votre compte PayPal si vous en avez un, ou à l'aide d'une carte de crédit.
Pour les personnes qui le préfèrent, votre don peut être posté par mandat-poste ou par chèque au casier postal indiqué au bas de http://www.jegardemoncompteur.com/contribuer.html
Si vous optez pour l'envoi d'un chèque, veuillez nous en informer, ainsi que le montant du chèque, afin que nous sachions d'ici jeudi de combien nous pourrons disposer pour lancer en grande la campagne Je garde mon compteur !
Jean Hudon
Membre du comité organisateur de la campagne Je garde mon compteur !