Un clin d'œil malicieux à tous les culs bénis, halal et casher et autres bigots intégristes qui nous les brisent menues.

Publié le 23 janvier 2014 par Cuicuinrv
Chers badauds et visiteurs plus ou moins occasionnels.Chers Tugdual, Tariq, Richard. Sachant que je me risque à un exercice forcément périlleux, j'ai prudemment enfilé mon gilet pare-balles et préparé mes battes de base-ball cloutées en bois d'ébène.N'étant nullement militant laïciste, je tiens tout d'abord à prévenir que mon propos est, avant tout, d'épargner les croyants des trois religions du Livre, qui, dans leur immense majorité, vivent leur foi avec tolérance, bienveillance, spiritualité, ouverture et souvent une poésie délicate. Ceux-ci méritent amitié, respect, sympathie et parfois admiration.Autant le communautarisme culturel est à mes yeux un enrichissement considérable pour chacun d'entre nous, autant le communautarisme politique ou sociétal se révèle un enfermement, une prison dogmatique qui nous braque les uns contre les autres.Mon intention est de m'adresser, avec humilité et du haut du minable marchepied qui correspond à mon influence sociale, aux intégristes des trois religions intégristes qui foutent un bordel monstrueux et inadéquat dans ce monde en complète déliquescence sociale et économique.Mécréant jusqu'au bout de mes ongles en deuil, j'aimerais pacifiquement vous faire passer un petit message de paix et d'espoir.Vos manifestations incessantes contre le mariage pour tous, contre l'avortement et contre toutes réformes sociétales visant à imposer vos standards de la vie en communauté ou vos dogmes ne me conviennent pas.Pas du tout.En fait, je ne supporte pas que vous vous occupiez de mon cul et de ma façon de vivre en demandant l'abrogation des lois actuelles.Le mariage pour tous vous révulse ? L'interruption volontaire de grossesse vous horripile ? Et bien chers fidèles, personne ne vous oblige à les pratiquer !Nonobstant, voyez-vous, en l'état, le petit citoyen que je suis, peut faire ce qu'il veut de son cul.Grâce à ces lois, chacun est libre d'agir comme bon lui semble et ainsi tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ! VOUS et MOI. MOI et VOUS.L'harmonie dans un respect mutuel. Quoi de plus beau pour un fervent croyant ?Par contre si vous m'imposez une loi restrictive, attentatoire à ma liberté personnelle, je risque de piquer une grosse colère et il n'en découlera rien de bon !Pourquoi vouloir à tout prix faire notre bien selon vos dogmes ? N'avez-vous pas assez à faire pour vous occuper du salut de vos âmes, qui, si j'en crois ma pauvre expérience ont souvent besoin d'une purification quotidienne pour absoudre vos péchés sans avoir à  s'occuper des nôtres !Si cela vous chante, continuez à appliquer vos doctrines rigoristes à vos communautés à condition qu'elles ne contreviennent pas aux lois de la république, je n'y vois strictement aucun inconvénient à condition qu'elles restent dans la sphère privée. De tout manière, il est difficile dans nos démocraties, d'empêcher certaines pratiques aliénantes.
Chers bigots et autres Tugdual, Tariq, Richard, sachez nous ne vous voulons que du bien, mais de grâce, ne vous mêlez que de la spiritualité de vos ouailles et brebis égarées :MAIS DE GRÂCE, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ VIVRE LES PAUVRES MÉCRÉANTS QUE NOUS SOMMES !Que la paix soit avec vous, que Dieu, s'il existe, vous garde et vous rende enfin meilleurs..