Magazine Talents
Voici la réalisation de la grue meccano de la boite 7080, cette grue peut avoir une rotation sur elle-même à 360°, ce mouvement est commandé manuellement. D'autre part la flèche et le crochet peuvent monter et descendre ensemble ou séparément à partir d'un seul moteur ceci grâce à un astucieux système de leviers qui permettent de débrayer l'une ou l'autre des commandes. Il a fallut 604 pièces, 8 étapes et quelques modifications pour arriver au résultat fonctionnel.
La première étape consiste à réaliser le plateau support sur lequel viendra se poser la base de la grue et se fixer les 4 pieds; ensemble composé de 97 pièces.
Les 4 pieds sont la seconde étape, ici ils sont pré-assemblés car ils seront fixés sur le plateau support à la prochaine étape; 31 pièces x 4 = 124 pièces.
Voilà le plateau et les pieds fixés ensemble, il aura fallut 16 pièces pour cet assemblage.
La base de la grue, on distingue les leviers vert et rouge qui permettent le débrayage de la montée/descente de la flèche et/ou du crochet. J'ai du retirer 2 entretoises au niveau du support moteur, celles-ci étaient inutiles, puis j'ai ajouter une rondelle sur un axe pour faciliter la rotation, enfin j'ai replacer les axes des manettes des leviers par un ensemble vis/écrou car les chevilles ne tenaient pas toutes seule en place. 186 pièces pour cette étape.
La base de la grue fixée sur l'ensemble support/pieds, 33 pièces pour faire la liaison.
La réalisation de la flèche se fait avec l'assemble de 90 pièces.
Le crochet lui ne nécessite que 26 pièces.
Encore 32 pièces et voilà le tout assemblé.
Cet article vous a plus?Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.