À la suite de ma demande de traduction sur la cause d’une communauté amérindienne du Canada une personne s’est offerte. Nous pouvons remercier Maryse Uriodain pour la traduction du texte ci-dessous. Vous verrez que premier objectif a été atteint. Je vous tient au courant des développements. Merci à ceux qui ont contribué!
Tire du site www.honourtheacfn.ca
Aider Neil Young et le ACFN a prendre des mesures adéquates pour protéger les communautés des Premières Nations et l’écologie qui souffrent aux mains des multinationales du pétrole en connivence avec le gouvernement du Canada.
Prenez une chance pour gagner des billets de première classe pour le concert de Neil Young et Diana Krall en support a la Communauté des Premières Nations pour les aider à prendre des actions légales pour arrêter l’exploitation des sables bitumineux sur leurs territoires.
Mise a jour de la campagne
Nous sommes honorés que 1400 donateurs ont contribue a notre cause et que nous avons atteint notre but initial. Votre support continu signifie que nous pouvons entreprendre une autre poursuite judiciaire contre les autres mines de “sables bitumineux” qu’ils ont planifier exploité.sur nos territoires.
Les Premières Nations de l’Athabasca Chipewyan et leurs communautés vivent en marge d’un des plus grand projet industriel du Canada. La plupart des territoires de l’ACFN a des dépôts de “sables bitumineux” que ces industries tentent d’exploiter.
Les méthodes d’extraction des “sables bitumineux” causent des dommages irréversibles de grande envergure à la santé des êtres humains qui vivent à proximité, à la terre, à l’eau, à la faune, et le système climatique globale qui soutient toute vie.
Les lois de protection de l’environnement du Canada et de l’Alberta ont été usurpé ces dernières années et les quelques lois restantes qui existent encore ne sont pratiquement pas suivi, ou ceux qui ne respectent pas ces lois ne sont pas pénalises.
Malgré les problèmes intenses qui ont été documentés, ces industries avec le soutien des gouvernements fédéral et provincial planifient de tripler la production de pétrole à partir sables bitumineux.
Le dernier recours qui reste pour combattre cette exploitation reste le cadre des droits et titres des traités que détiennent les communautés des Premières Nations.
Action entreprise
L’ACFN s’est activement engagé dans une stratégie diversifiée pour défier les politiques, les projets d’exploitation des “sables bitumineux” et la protection inadéquate de l’environnement dans la région ou se trouve les sables bitumineux en Alberta Athabasca.
Nous avons trace une ligne sur le sable, mais nous avons besoin de votre assistance pour rendre le gouvernement responsable devant le système judiciaire.
Neil Young a visite nos territoires et a vu de lui même l’impact qu’ont les “sables bitumineux”. C’est la raison pour laquelle il s’est mis en partenariat avec nous pour faire une levée de fond et défendre nos droits.
Lors de concerts intitules “Honorer les Traites” en janvier, Neil Young et Diana Krall vont donne une performance a Toronto, Winnipeg, Regina, et Calgary. 100% des fonds iront a l’ACFN.
Si vous ne pouvez acheter des billets pour le concert et si vous voulez donner votre support pour notre combat, vous le pouvez en aidant à financer nos efforts au niveau legal.
Comment contribuer
Les donateurs au dessus de $35 recevront en retour ou un poster, ou un t-shirt ou d’autres prix selon le niveau de contribution.
Nous vous prions de soutenir Neil et l’ACFN. Il est temps d’arrêter cette expansion et de forcer le gouvernement a assumer ses responsabilités.
Vous pouvez contribuer ici:
Ou envoyer vos dons à l’adresse suivante:
Athabasca Chipewyan First Nation
Legal Defence Fund
Box 366
Fort Chipewyan, Alberta
TOP 1BO
Pour plus d’information sur cette stratégie légale, prière de visiter: www.DrawTheLine.ca