Les marques de luxe ont de tels enjeux en Asie que leurs nouveaux concepts de boutiques y sont testés et développés. Ils ne parviennent en Europe que bien plus tard (on peut penser ainsi aux boutiques Chanel Beauté présentes depuis longtemps au Japon et à Hong Kong et qui arrivent seulement en France).
Un exemple passionnant est le nouveau concept store Armani de Hong Kong. On y trouve une offre très différente de celle proposée à Milan - pas d'hôtel ni d'Armani/Casa mais un ensemble de gammes adaptées à la vie sociale de Hong Kong: mode, beauté, restaurant, lounge, desserts, fleurs... Armani se construit devant nos yeux en marque lifestyle complète.
On y trouve réunies la plupart des lignes de la marque... et quelques surprises:
- Quatre magasins de mode:
- Giorgio Armani
- Emporio Armani
- EA7
- Armani Junior
- Une boutique présentant l'offre Beauté: Giorgio Armani Cosmetics
- Une boutique de fleurs: Armani/Fiori
- Une boutique Armani/Dolci, dédiée aux pralines et au chocolat
- Un restaurant: Armani/Aqua, rencontre entre l'Ouest et l'Est - entre la cuisine italienne et la cuisine japonaise avec deux chefs et deux cuisines...
- Un lounge consacré à l'art du cocktail: Armani/Privé