*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
La puissance des médias
Les Médias aujourd’hui font la pluie et le beau temps ! C’est une façon de parler, car le problème est bien plus grave que cela.
La télévision désormais a totalement envahi nos foyers, tout le monde en possède une, voire plusieurs dans la maison. On la regarde en permanence, le matin, durant toute la soirée, les weekends … bref tout le temps, et dans la voiture on continue avec la radio. Nous sommes totalement imprégnés d’informations de toutes sortes que ce soit politiques, publicitaires, culturelles, sociales, alimentaires, etc.
Françaises, Français ! Vous n’avez plus besoin de réfléchir, on vous dit chaque jour, à chaque instant de votre vie ce que vous devez faire et ce qu’il faut penser !
Ne vous tracassez plus, ne réfléchissez plus, les Médias le font pour vous ! L’esprit d’analyse, de critique, la circonspection, le doute, oubliez tout cela, c’est du passé.
Le problème est que ces médias, télés, radios, journaux (à 80%) sont du même bord politique, de gauche ! Que nous reste t-il pour recevoir des informations justes, sincères, honnêtes et objectives ?
Rien, c’est fini ! Il existe bien sûr encore quelques quotidiens ou hebdomadaires de droite (???) mais plutôt modérés, n’offrant pas une contre partie sérieuse au matraquage et à la désinformation de nos chers médias, surtout la télévision (toutes chaînes confondues), l’AFP, les radios… Faut-il montrer sa carte du PS pour entrer dans les écoles de journalisme, puis dans le staff de « Radio-France-Télévision » ? Oui je crois que, d’une manière détournée, seuls les gens de gauche y accèdent.
Il est dangereux pour l’avenir, pour les générations futures, de ne recevoir qu’une seule et unique version des événements, qu’une information partisane, des suggestions ou conseils orientés, des incitations ou même des pressions pour mener notre vie suivant des normes …
Nous nous dirigeons tout droit et à grande vitesse vers « La pensée unique et universelle ». Les libertés sont bafouées aujourd’hui, et les médias (télévision et radio) envahissent notre vie, nous endoctrinent, nous modèlent, nous forment (plutôt nous « déforment ») à leur guise. Il y a quelques décennies ou quelques siècles en arrière, l’individu recevait éducation, formation, instruction de ses parents, de son entourage, de ses découvertes personnelles. Il y avait une grande diversité (culturelle, religieuse, politique, que sais-je encore) entre les régions, donc le pluralisme existait dans notre pays, la France.