Magazine Enfants

P**** de garde alternée

Publié le 27 janvier 2014 par Mamanouest @mamanouest
P**** de garde alternée

Il y a des jours, des périodes, où les choses actées depuis bien longtemps sont moins supportables.
Je suis une maman à mi-temps. Cela sera t’il un jour moins douloureux ?
Lorsque son Papa et moi avons cessé de nous aimer, à aucun moment je n’ai songé à un autre mode de garde pour ma fille. La garde alternée, je suis pour, je l’ai choisie, j’y crois et elle fonctionne, je le constate tous les jours. Quoi que puissent en dire certains bien-pensants donneurs de leçon.
Pour ELLE, je n’imagine pas un autre schéma que celui d’être élevée par ses 2 parents. Quand la vie commune n’a plus été possible, je ne pouvais envisager autre chose pour elle que le respect de ce partage équitable.Cette décision a été prise par ses deux parents, qui, à défaut de rester couple, sont devenus, ensemble, à force de dialogue et de respect, de bons co-parents.
Pour LUI, son papa, cet homme qui a partagé 6 années de ma vie, les mauvais moments comme les plus extraordinaires, je ne pouvais pas simplement lui balancer mon statut de mère à la figure et m’octroyer une place plus importante dans la vie de notre fille.
Fripounette passe donc autant de temps avec son papa qu’avec sa maman. Dans notre situation, compte tenu de notre histoire, c’est sain, c’est juste, c’est bénéfique, cela fonctionne.
Mais p****, qu’est ce que c’est dur !
Pour moi.
Je suis cette personne qui a choisit de ne pas oublier d’être une femme, d’être heureuse.

Je suis cette maman qui a une partie du cœur brisé, la moitié du temps...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine