Un petit article récap de mon petit weekend.
Ce fut très agréable pour moi. Tout d'abord et comme toujours, j'ai fait mon petit sport soit 4 h à la salle de sport.
Je me suis bien dépensée. Ce weekend, j'ai travaillé les cuisses et le dos.
Je veux des cuisses bien dessinées et un dos bien ferme.
Beaucoup pensent qu' aller à la salle de sport, faire de la muscu etc... c'est de ne pas connaitre ses limites. La peur d'être trop musclé, trop balaise. Je suppose. Moi, ce n'est pas ce que je veux.
Ma motivation première, c'est vraiment d'être bien dans mon corps et dans ma tête et pourquoi pas être au top de l'excellence niveau physique. Je ne cherche en aucun cas la perfection mais juste être fiere de moi quand je me regarde dans le miroir. Donc, pour arriver à cette excellence pour ne pas dire perfection, et
bien il faut travailler. J'y consacre beaucoup de temps dans la semaine mais cela n'est pas non plus une hantise. Si je loupe une session, un exercice, ou même que j'en ai pas l'envie, croyez moi, je ne vais pas me torturer ou en crever. Je me prends pas la tête. Ce n'est pas une obsession mais un plaisir de me faire plaisir.
Par-contre, quand je commence, je ne fais pas attention à l'heure. Comme si j'avais ce besoin fou de rattraper cet oubli. Donc parfois, je reçois un appel de mon chéri pour me dire : euh, tu finis quand ? Et là, je réalise que ouai, j'abuse un peu.
Mettre une jolie robe qui ne boudine pas et bien c'est le sport.
Ne pas voir des bourrelets sur les côtés, et bien c'est le sport.
Avoir un ventre plat, et bien c'est le sport.
Des jambes fuselées et bien c'est le sport.
On a rien sans rien dans la vie. Il faut juste de la motivation, de la persévérance et pourquoi pas une personne pour vous donner la force d'avancer dans votre combat. C'est important.
Bien sur, pour avoir tous ces résultats, il faut penser à modifier vos habitudes culinaires.
Parce que si tu décides finalement de perdre du poids ou perdre un peu de ventre etc... et qu'à coté de ça tu continues à manger un mac do ou un grec toute la semaine.... dis toi que ce n'est pas demain la veille que tu risques de voir le changement.
Il faut donc favoriser les légumes (midi et soir). Pour ma part, je mange bien à midi (féculents et légumes)
Mais le soir, il est vraiment préférable de se focaliser + sur les légumes. Parce qu'il ne faut pas oublier que le soir, au repos, au lit, en dormant c'est là que le corps bosse le plus. Bref, je m'égare là car à la base, l'article n'était pas centré sur la nutrition etc... Juste une chose, rien n’empêche de se faire plaisir un jour dans la semaine.
Tout ça pour dire, que ce weekend, j'ai bien bossé. J'ai toujours été sportive, bien avant ma fille, bien avant mon chéri, bien avant tout quoi. Je cours 1h 30 quand j'ai le moral ou 45 min quand je suis un peu fatiguée.
J'aime faire du sport chez moi. Je vais également à la salle de sport en général le weekend et en début de semaine et depuis qq semaines, depuis que j'ai découvert l'application Nike+ training, c'est de la folie.
D'ailleurs, j'ai l'intention de vous parler de cette application d'ici peu. J'attends juste de faire 2 ou 3 mois avec pour voir les résultats sur moi et je reviens ici vous en parler.
Ce weekend, j'ai reçu mon livre proposé par Babelio et les éditions Flammarion
J'ai 1 mois pour le lire et donner mon avis, donc écrire une critique dessus.Pour en lire le résumé c'est iciQuelqu'un connait ?
J'ai reçu par la même occasion mon livre de Julie Garwood que j'ai acheté sur la Fnac.
Hier, pour ma petite famille, j'ai fait ça
Vous vous rendez-compte, cette année, ça fera 17 ans que je suis avec mon chéri. J'en suis moi-même scotchée. Comment fait il pour me supporter ?
Et vous, votre weekend était bien ?Que lisez vous actuellement ?