Quand la France gagne, ça fait du bien… surtout en ce moment, on en a bien besoin ! Et ce week-end, la France a gagné… Petit retour sur cette fin de semaine.
Les handballeurs français encore champions d’Europe
Tout d’abord avec l’équipe de France de handball qui remporte son 3ème titre européen. Une équipe qui n’était pourtant pas favorite au début de la compétition mais qui l’a terminé en survolant la finale face au Danemark, pays hôte et tenant du titre, sur le score de 41 à 32.
Déjà vainqueurs de l’Euro en 2006 et 2010, les Tricolores, doubles champions olympiques en titre, disputaient leur dixième finale dans un grand tournoi.
Les Experts sont Indestructibles !
Daft Punk, la French touch des Grammy Awards
Ensuite avec le groupe Daft Punk, aux Grammy Awards. Les deux français, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, ont fait carton plein, en remportant l’ensemble des prix où ils étaient nommés : l’album de l’année avec Random Access Memories, le meilleur enregistrement avec Get Lucky, le meilleur duo pop-performance pour Get Lucky avec Pharrell Williams, le trophée du meilleur album dance-électro toujours avec Random Access Memories et un prix technique pour le mastering. Soit 5 gramophones, un record pour un groupe français.
Casqués et vêtus de blanc, les Daft Punk ont livré un live lors de ces Grammy Awards 2014 avec une reprise de Get Lucky et accompagnés des incontournable Pharrell Williams, Niles Rodgers, et Stevie Wonder.
Vive la France !