Au chômage.

Publié le 28 janvier 2014 par Leshakerdecyril

Tribune pour Alexandra chroniqueuse pour Leshaker sur le thème des princesses.

Chère princesse,

Me voilà et ouf, il ne me restait que quelques jours pour te souhaiter une merveilleuse année 2014 !

J’espère sincèrement qu’elle comblera tes attentes et que tu te dépasseras pour atteindre tes objectifs.

De mon côté, il y a eu du changement. Et si je t’en parle, c’est peut-être aussi pour te montrer qu’avec de la persévérance et un peu de chance, on peut se sortir de l’impitoyable Pôle Emploi.

Je ne sais pas si tu es au chômage, mais sache que tu dois garder espoir. Tu sais, ma société fêtera bientôt ses trois ans et elle est toujours là.

Tu connais la fable de l’ami Jean ? « Le roseau plie mais ne rompt pas ». Il tient bon, face des périodes difficiles, il essaie de toucher le ciel et d’entrevoir le soleil  profondément caché derrière les nuages.

Chère princesse, je suis passée par une recherche d’emploi décevante pour aboutir à la plus belle des surprises : tenter l’aventure auto-entrepreneur.

Si j’évoque tout ceci, c’est parce que je n’aurais jamais cru être capable de m’en sortir. Bon, je t’avoue que la comptabilité est une calamité pour moi mais le reste…Quelle joie de me lever en faisant quelque chose que j’aime…

J’ai dû rédiger pour différentes entreprises, passant des vêtements pour enfants à la décoration d’intérieur mais quelle surprise de me retrouver à écrire sur des menuiseries !

Je n’y connais rien. Mes compétences manuelles sont celles d’une enfant de 8 ans (et encore) et mon esprit est plutôt fermé lorsqu’il s’agit de projeter une fenêtre en PVC dans une maison en rénovation.

Pourtant, à force de rédiger sur brico-line.fr, par exemple, j’ai pu dédramatiser de mes propres incapacités, ce qui tombe en fait à point nommé car nous avons un projet de rénovation avec mon mari. Mon nouveau savoir pourrait être utile. Quoique.

Prochaine étape : j’apprends à manier la truelle ? Je me visionne tous les  tutoriels du web sur « comment poser son papier peint ? » ou tout simplement, je m’achète « le bricolage pour les Nuls ? ».

J’avais envie de te dire que quand j’ai commencé l’aventure, je ne pensais pas un jour parler « bricolage » et « menuiseries ». Maintenant, je sais même ce qu’est une baie à galandage. Yeah.

J’arrête de me la péter avant que le Shaker ne sévisse et ne m‘envoie dans une galaxie très (trop) lointaine où ordinateurs et connexion Wifi n’existent pas.

Tu connais maintenant, chère princesse, l’étendue de la catastrophe en ce qui concerne mes capacités manuelles. J’espère que tu seras clémente.

Mais garde en tête le mot d’ordre du jour : persévérer !

En ce début d’année 2014, qu’il te guide (et si je peux te renseigner sur quoi que ce soit, n’hésite pas J, je reçois souvent des messages sur comment devenir rédacteur, j’essaie d’aider au mieux. )