Le matin avant de prendre la route nous avons fait un tour de ville. Devant le musée des Beaux-arts, à l’occasion de l’exposition qui lui estconsacrée, est installée petite maman, une œuvre monumentale de Louise-bourgeois. Puis sur la grand’place nous avons admiré, au Palacio national les fresques murales de Diego Rivera.Il faut rappeler que c’est à la demande des muralistes mexicains qu’à été mise au point la peinture à l’acrylique.
L’agglomération s’étend à l’infini, sur le plateau (Alt. 2421 m)et sur les collines environnantes et il y a une circulation très dense
Dans le bus ©Masmoulin 2014
Nous partons pour Puebla (130 kms) où nous déjeunons et faisons un rapide tour de ville. Ce nom évoque la Bataille que les troupes françaises livrèrent en 1862 contre les mexicains inférieurs en nombre et qu’ils perdirent. Un "Waterloo d’outre atlantique" en quelque sorte.
Puis une longue étape de 400 kms à travers la Sierra Nevada ou Cordillère volcanique avec dans le lointain ses sommets volcaniques enneigés pour arriver, tardivement à Oaxaca.
Le lendemain matin nous nous rendons sur le site Zapotèque de Monte Alban
Nous visitons ensuite Oaxaca_de_Juarez ~ 600.000 hab. sa cathédrale Santo Domingo, le Zocalo avec comme partout au Mexique les cireurs de chaussures et son marché coloré. Il y a une foule très dense, joyeuse et colorée
A suivre . . .